Indivision plusieurs logement, sort des loyers
Am12_8104
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous sommes séparés, en indivision, nous avons plusieurs(4) logements. Nous habitons chacun un logement de cette indivision (la valeur locative n’est pas la même, mais pas d’arrangement possible avec l’autre...). Les deux loyers perçus sont partagés en fonction de nos parts dans l’indivision.
La situation est délicate car nous somme voisins.
Si je quitte le logement pour en louer un, puis-je garder le loyer du logement que je quitte si je le loue ou faut-il qu’il soit partager avec l’autre indivisaire?
Merci pour vos retours.
Nous sommes séparés, en indivision, nous avons plusieurs(4) logements. Nous habitons chacun un logement de cette indivision (la valeur locative n’est pas la même, mais pas d’arrangement possible avec l’autre...). Les deux loyers perçus sont partagés en fonction de nos parts dans l’indivision.
La situation est délicate car nous somme voisins.
Si je quitte le logement pour en louer un, puis-je garder le loyer du logement que je quitte si je le loue ou faut-il qu’il soit partager avec l’autre indivisaire?
Merci pour vos retours.
A voir également:
- Indivision plusieurs logement, sort des loyers
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
4 réponses
Bonjour,
Soit vous mettez en place avec l'aide d'un notaire une convention d'indivision, soit vous procédez au partage (avec éventuellement soulte). La situation ne peut pas durer éternellement sans poser des problèmes ...
La réponse à votre question est oui : si c'est loué le loyer doit être partagé.
Soit vous mettez en place avec l'aide d'un notaire une convention d'indivision, soit vous procédez au partage (avec éventuellement soulte). La situation ne peut pas durer éternellement sans poser des problèmes ...
La réponse à votre question est oui : si c'est loué le loyer doit être partagé.
Merci pour votre retour.
On ne tombe jamais d’accord sur le montant de la soulte mais il ne veut pas entendre parler d’autres solutions que de me racheter mes parts...
Si je quitte le logement actuel, il faut que je continue à payer la moitié du prêt + un loyer....
La galère !
Je trouve ça pas juste...
On ne tombe jamais d’accord sur le montant de la soulte mais il ne veut pas entendre parler d’autres solutions que de me racheter mes parts...
Si je quitte le logement actuel, il faut que je continue à payer la moitié du prêt + un loyer....
La galère !
Je trouve ça pas juste...
Bonjour,
Y a t’il une solution pour que j’augmente mon pourcentage de quote part dans l’indivision ?
Ex: remboursement d’une partie du prêt ?
Y a t’il une solution pour que j’augmente mon pourcentage de quote part dans l’indivision ?
Ex: remboursement d’une partie du prêt ?
Non vous faites erreur.
Voyez un notaire pour sortir de cette indivision.
Soit ce sera à l'amiable (= vous tombez d'accord)
Soit ce sera par un juge (= vente aux enchères et tout le monde y laisse des plumes...)
C'est en général dissuasif et amène un accord ... imparfait mais meilleur que de tout vendre à vil prix.
Voyez un notaire pour sortir de cette indivision.
Soit ce sera à l'amiable (= vous tombez d'accord)
Soit ce sera par un juge (= vente aux enchères et tout le monde y laisse des plumes...)
C'est en général dissuasif et amène un accord ... imparfait mais meilleur que de tout vendre à vil prix.