Premier achat avec craintes

Résolu
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,votre avis m intéresse.C'est un premier achat que je voudrais faire,2 places de parking en sous sol dans un immeuble( 2 fois 55/112000 èmes). Le notaire est celui du vendeur(car je n’y connais absolument rien en immobilier) je paie comptant.J'ai reçu les papier via email concernant cette vente.Hors en lisant il m apparais que le que les les impayés de charges au sein du syndicat sont de 103501 € et dette du syndicat envers les fournisseurs de 45952 € (nombres de lots 335 et nombres de lots habitations 113)

Pouvez vous me dire si je prends un risques à acheter avec ce genres de dettes ?
Merci de vos retours.

6 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
fuyez ! cette copro est mal gérée et les copropiétaires mauvais payeurs .un beau jour vous allez devoir participer au redressement des finances de cette copropiété .
3
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

avec si peu de lots et une telle dette ; cela signifie que le syndic est "" un peu à la ramasse "" ou que la copropriété comprend des propriétaires mauvais payeurs
donc ; OUI ; vous prenez de gros risques

3
djivi38 Messages postés 64851 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

" je n’y connais absolument rien en immobilier"
C'est justement pour cette raison que vous devez prendre votre propre notaire ! Les frais seront exactement les mêmes, étant donné que notaire vendeur et notaire acquéreur se partagent leurs émoluments.

cdt.
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous n'avez rien signé, fuyez, il est encore temps.
Et pour la suite prenez votre propre notaire ce qui vous évitera des déconvenues ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos retours.Apparemment le fait que je paie comptant,fait que je n’ai pas de droit de retrait .(je n ai pas renvoyée la procuration de signature au notaire j habite en région parisienne et lui à Lille).
Aurais-je du être averti de ces "dettes" avant de me m engager ?
Pour info j'ai reçu par mail tous les papiers d un coup.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Vous avez signé le compromis à quelle date ?

Cordialement,
Val
0
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,à l instant T..rien n est signé.. j'ai les papiers depuis le 11/03/2020.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Si vous n'avez rien signé (rien du tout ? même pas une offre d'achat ??), vous n'êtes tenu à rien.
0
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

absolument rien.. juste reçu par mail les divers documents.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563 > lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben donc vous n'avez "pas le droit de retrait" puisque vous n'êtes pas engagé, tout simplement. Faites machine arrière illico presto et dites que vous n'êtes plus intéressé.
0
lecuisinier4 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Parfait,je vais faire notifier cela par un conseil juridique qui enverra un courrier au notaire.Merci de vos conseils.
0