Déduction des travaux pour changement de destination d'un local commercial

Bruno - 6 sept. 2017 à 23:48
 Anthobnv - 27 mars 2020 à 22:48
Bonjour, j ai acheté via ma sci un local commercial pour le transformer en habitation .
Je modifie la façade( mur et baies vitrées), je change toutes les ouvertures, je refais toute l électricité, créé une salle de bains et WC,isolation plafonds et doublage murs, créé cloisons intérieures pour 2 chambres, chauffe eau, vmc, isolation dalle sol, le tout sans augmenter la surface initiale.
Il s agit la je pense d une reconstruction en terme fiscal.
Quelles dépenses puis je déduire pour un bien qui sera mis à la location ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 7 sept. 2017 à 10:58
réponse aucune déduction de vos revenus (les factures serviront juste pour majorer votre prix d'achat lors de la revente)

vous avez payé la TVA à 20% ?
1
Faux !
Si c’est pour de la location meublée, les travaux sont déductibles, sous forme d’amortissement
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
7 sept. 2017 à 12:58
Bonjour

Au vu des travaux envisagés, ceux-ci sous sont soumis à autorisation administrative (dépôt d'une demande de permis de construire).

Au cas où cela n'aurait pas été encore fait je t'invite à faire le nécessaire auprès de la mairie.
Cdlt
0