Les discussions

Restitution dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai fait la remise des clés d'un appartement le 12/10/19, la propriétaire ne me donne aucune nouvelle sur sa décision pour la restitutio...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Mon bailleur cherche à m'empêcher de trouver un autre logement

Bonjour, Je cherche à changer le logement à cause du comportement de mes bailleurs qui me semble inacceptable (je me suis fait accuser de racisme, ...

23 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Valenchantée

Retenu sur garantie désinsectisation

Bonjour à tous, Alors voilà je vais vous résumer la situation : J'ai quitté mon ancien logement le 18/10. L'état des lieux de sortie (le 18) s'e...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Valenchantée

Plus de 3 fois le loyer et refus de l'agence

Bonjour, J'ai dépose un dossier dans une agence pour une location de maison à 680€ dans les charges . Je compte environ 200€ de charge . Nous sommes...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tuyaux apparents plombs voisins

Bonjour, Mme Mr Nous sommes actuellement en travaux dans notre achat nouvel appartement et avons constaté après avoir cassés des tuyaux de voisinage...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
xplom

Encaissement dépôt de garantie par bailleur

 Résolu

Bonjour, Le bailleur a-t-il un délai de 4 mois pour encaisser le chèque du dépôt de garantie ?

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Etat des lieux sortant avant la fin du preavis avec loyer entier payé

Bonjour, Je viens de déménager de mon logement. J'ai un préavis qui va jusqu'à début janvier. Mon propriétaire me demande si on peut faire l'é...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, j’été en location dans une maison suite a une séparation je me suis enlever du bail car j’ai eue une location seule mais mon ex conjoint est ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Litige avec la locataire

Bonjour, ma locataire à un chat qui à abîmé le papier peint, le montant des travaux dépasse le montant de la caution. Quel recours je peux avoir contr...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Pierrecastor

Je suis au chômage je peux louer avant 6ans

Bonjour, J ‘ai fait un crédit avec taux 0.En 2017 je suis tombé au chômage en 2018 je peux louer ma maison je n’arrive plus à rembourser et j’ai é...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

La clause de solidarité d'une colocation

Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de voir plus clair dans une situation de colocation. J'ai loué une maison avec une colocataire durant 3...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Télécommande de portail (novotron 502) dans une résidence avec syndic

Bonjour Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière dans une résidence avec parking privé souterrain. Lors de la signature...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ancien bail et nouveau bail

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà trouvé une réponse à ma question sur quelques autres pages, mais elle semblait toujours tenir plus du préjugé que du pro...

29 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Iodepie

Panne de chaudière

Bonjour, Cela fait plus de 3 semaines que j’ Plus d’ea Chaude ni chauffage 2 technicien sont venu Et faut toujours attendre Que doit je faire

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Crédit immobilier, mensualités à payer 1 an après travaux

Bonjour, J’ai entendu parler que suite à un achat d’une maison, s’il y a avait des travaux a effectué dedans on pouvait payer les mensualités du c...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
UB

Nous avons un contrat avec notre syndic de 3 ans,

Bonjour, Nous avons un contrat de 3 ans avec notre syndic, nous rencontrons de nombreux problèmes avec celui-ci et nous souhaitons savoir si nous po...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Infiltration d'eau de pluie terrasse

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf en juillet 2016, le bâtiment date de 2015. Très vite je constate que l'eau de pluie ruisselle du plafo...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Delair31

Résiliation d un contrat de location d habitation saisonnière

Bonjour, ma fille a loué dans le cadre de ses études un logement meublé à la semaine qu’elle règle à la semaine or elle va être amenée à changer penda...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Récupère ma caution

Bonjour, J ai quitté mon logement et mon ex est resté dans l appartement puis je récupéré ma caution sachant que c est moi qui avait payé la caution...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Loyer bail

Je suis seul a payé le loyer, alors que nous sommes deux signataires sur le bail de location, je peux réclamé la moitié dû loyer a l'autre signataires...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Franchise assurance copropriété et ag

Bonjour, Si l’assurance dégâts des eaux de la copropriété a une franchise de 5000 euros, qui doit régler cette franchise : les copropriétaires ?cela...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Comper

Toilettes

Bonjour, J’ai un souci avec mes toilettes j’ai fait intervenir un plombier qui me dit que ça vient du mécanisme mais comme mes WC sont très vieux je...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Sab

On a acheter une maison

Bonjour, Voila nous avons acheter une maison au mois de mai de cette annee hors il y a eu intempéries a roquebrune en une semaine notre maison a et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
gt.55

Implantation d'un nouveau poteau télégraphique

Pour réaliser l'implantation de la fibre dans mon village, l'opérateur me demande l'autorisation de mettre un poteau dans mon terrain. Puis-je demande...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
JJC_5298

Vices cachés éventuels dans un appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement ancien dans lequel j'ai effectué des travaux il y a plus de 20ans. Ces travaux consistaient à automa...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Rmdarris

Signature

Bonjour, mon mari et moi sommes propriétaires pour signer un usufruit les 2 signatures sont obligatoires ou une seule suffise pour que le dossier soit...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Ulpien1

Mauvaise surprise après avoir fait une offre sur une maison

Bonjour, nous avons fait une proposition pour une maison. Mais les informations que nous a communiquées l'agence à propos d'un important trou dans ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
kasom

Clôture terrain

Bonjour, j’ai acheté un terrain en 2003 il était déjà clôturé de mon côté dans ma propriété les borne sont à 30ou 40 cm de ma clôture je l’ai fait bor...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
BmV

Prix et conseils

Bonjour, j'aimerais avoir un manuel de projet de construction en ce qui concerne les bureaux meublés

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Joueur de flûte sous ma fenêtre

Bonjour, Une personne (que je pense SDF) joue de la flûte sous ma fenêtre. Hors je suis interne en médecine avec fréquemment des gardes de nuit. Les...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
DCI

Nuisances

Bonjour, j'habite au RDC d'un appartement et ma voisine au dessus de chez moi a un nouveau conjoint le frère de ma voisine du RDC depuis plusieurs m...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Trop perçu sute à vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu le 29 octobre de cette année la maison de nos parents qui nous avait été donnée antérieurement à moi et mes 2 sœurs. Ma mè...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Diverker

Casse d'un mur mitoyen pour une extension

Bonjour, Je vous contacte suite a un besoin de renseignement. Nous avons fais avec nos voisins il y a quelques années un mur de séparation entr...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
LeRenard

Resiliation d’assurance copropriété

Bonjour, Je fais partie du Conseil syndical depuis un an et voici 4 jours nous avons été informé que notre assurance de la copropriété a résilié not...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Comper

Probleme avec mon proprietaire

Bonjour, Voila 1an et demi que je vis dans un appartement avec beaucoup de problème Internet ne fonctionne jamais alors que c'est compris dans les...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical demisssion membres -

Bonjour, Lors de notre dernière AG, 5 membres ont été nommés au Conseil Syndical dont moi même. Peu de temps après, j'ai démisssionné par simple ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur mitoyen info

Bonjour, Jai construit un mur qui sépare mon voisin et moi.Jai contruit environ 2metre de haut puis il a continué. Aujourd'hui jai installé une pergol...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
rambouillet41

Vice cachés

Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Probleme de matelas

Bonjour, Cela fait un an et demi que je demande à mon propriétaire de changer mon matelas mais la mon dos me fait souffrir C'est un logement meubl...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Loyer

 Résolu

MPORTANT!!!!!!!!!  Bonjour,  Moi j'ai besoin de s'avoir si "UN PROPRIÉTAIRE" peux donner et faire signer mon bail] à une tierce personne sans mon co...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Lovelyvero

Moisissures

Bonjour, Je suis locataire depuis 16 mois et depuis peu il as beaucoup plus mon mur ou il y’a la clim en bas du mur à gonfle et devenu marron mon de...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
simon

Atelier + potager en terrain agricole

Bonsoir, On s'intéresse à un petit terrain agricole avec un ancien atelier (à peu près 200m2 tout compris). On aimerais avoir un potager et y aller...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Citrouille2158

Vente de terrain en indivision + usufruitier

Bonjour, deces d'un parent en 2017, démarches auprès des administrations, et du notaire. succession validée et la déclaration fiscale contient...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paris...

Problème de puces

Bonjour, Mon frère loue un appartement et il et envahi de puces de parquet il se demande si c’est à lui ou à la propriétaire de faire les démarches

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38

Scellier : périodicité de la vérification des ressources du locataire

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d’un logement sous dispositif Scellier Intermédiaire (nous venons de signer le bail pour une durée de...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, je suis en contrats actuel à l’école maternelle j’ai 7 enfants et je gagne avec de prime 2050 mon mari travaille indépendant il n’a pas en...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail de 1 an ferme en résidence mgellogement

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon appartement en résidence étudiante mgellogement. Lorsque je lis mon contrat de sous-location, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Robin

Changement acte notariale

Bonjour, J’aurais besoin d’éclaircissements, si quelqu’un a déjà été dans ma situation . Voici le cas: Avant de nous marier, nous avons acheté ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Ulpien1

Diag assainissement

Bonjour, En cas de vente de maison, si les toilettes du RDC sont raccordées au tout à l’égout mais pas celles de l’étage soit on effectuer un diagnos...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mobilier déductible des frais de notaire

Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Rmdarris
Résultats 35501 - 35550 sur un total de plus de 50 000