Les discussions

Noter les retards de loyer sur une quitance

Bonjour, Peux on écrire les retards de loyer sur une quittance de loyer. Bien cordialement, THD

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Charge électricité eau

Bonjour, Je viens d acquérir mon premier appartement et les charge pour l’eau et l électricité sont comprise dans mon loyer. Sauf que je n’ai pas ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
BmV

Menacé d'expulsion à la fin de la trêve hivernale

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mais il se passe que mon propriétaire menacé qu'à la fin de la trêve hivernale de me mettre dehors de mo...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Pose de compteur d'eau individuel

Bonjour, je vend 4 appartements je paie la compagnie des eaux pour amener l'eau. Qui doit prendre en charge la pose des des compteurs d'eau

Utilisateur anonyme

Recherche propriétaire parcelle

Bonjour, Je souhaiterais connaître le propriétaire de la parcelle suivante : commune de Conquereuil (Loire-Atlantique) 44290

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Gayomi

Bail au nom de mon conjoint

Bonjour, Je vais m'installer avec mon conjoint. Le bail sera seulement à son nom car le propriétaire ne voulait pas faire de bail de colocation. ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Deaver

Temperature dans immeuble de 1969

Bonjour, Il paraîtrait que les immeubles construits avant 1978 ne seraient -ils pas soumis à des normes minimales et maximales de températures dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Rochat1

Etre propriétaire en collocation

Bonjour à tous, Rapide contexte sur ma situation ; Je m'apprête à acheter un appartement disposant de 3 chambres pour y habiter en collocation deda...

djivi38

Souci propriétaire

bonsoir, Je vous explique un peu mon cas en espérant que quelqu’un puisse m’en dire plus... Nous avons emménager dans un appartement le 8dec 2018. ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Valenchantée

Eventuelle mise aux enchères d'une maison

Bonjour cher(es) collègues. Mon fils possède une maison avec son ex, cette maison est en location : loyer 780 €. Ils sont séparés, son ex ne p...

louvanne

Décès du propriétaire

Bonjour, Ma mère avait un appartement vide en centre ville, celle-ci vient de décéder. Peut- on le mettre en location afin de payer les charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Bruit persistant sans origine

Bonjour, Je me permets de vous interpeller quant à une situation concernant notre habitation. Depuis plusieurs mois, nous entendons un bruit en s...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
lin_3856

Assignation à comparaître

Bonjour, Je me suis séparé en avril 2010 du père de mes enfants pour violences physiques et psychologiques. Je suis donc parti en catastrophe lorsq...

gitane2229

Supprimer une place de stationnement devant chez soi ?

Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint en juin 2019, nous avions entre-autre comme critère de pouvoir nous garer devant, sans pour auta...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
BmV

Louer ou acheter ?

Bonjour, je suis locataire d'une maison que son propriétaire va mettre en vente. Vu le prix de vente de ladite maison, je ne pourrai pas la racheter...

17 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
GKLONE

Annuler la vente sans aucun frais à payer

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème j’ai signé un compromis de vente il y a quelques mois déjà mais les acheteurs ne font que repousser la date de...

Ptitho

Déplacement deux-roues

Bonjour, ma compagne et moi-même partageons l'utilisation d'un scooter que j'ai retrouvé hier à un emplacement inhabituel en rentrant du travail . Un ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
BmV

Litige propriétaire

Bonjour, j’ai mon priorité qui est le maire de ma commune qui me demande de payer l’assainissement de l’eau hors qu’il y’a une fausse sceptique! que d...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
bretecher

Syndic refuse d'organiser une age

Bonjour, Le 20 décembre 2019, j'ai acheté et ai récupéré les clés d'un appartement que je dois rénové entièrement avant de pouvoir y emménager. M...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Rochat1

L'attente de la réponse d'un logement

Bonjour, Je vis actuellement dans un foyer d'urgence. Mon ex petit copain était alcoolique il était violent je me suis retrouvé dehors car son ap...

Martiner

Acheter un bien dans sci

Bonjour, Je souhaite acheter une maison dans une sci d attribution puis je contracter un prêt immobilier Merci pour vos réponses

christian67430

Maison en meublé

Bonjour, Bonjour on me dit que si on met notre maison en meublé où notre appartement c'est plus facile pour éjecter les locataires malveillants je s...

GKLONE

Jouissance des lieux

Bonjour, La loi stipule que le bailleurs doit garantir la jouissance des lieux à son locataire. Mais Le bailleurs est-il responsable des troubles qu...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
sammy.sammy

Apl versé au bailleur

Bonjour, Cela fait maintenant 8 mois que j'ai quitté mon logement. J'etais logé dans un organisme qui percevait les APL. Je suis resté la bas 3 mo...

djivi38

Facture gaz impayé

Résolu

Bonjour, Mon locataire à ouvert un compte gaz Engie à son nom et a de nombreuses factures impayés. Dans le contrat il est mentionné que les charge d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Régularisation de charge

Bonjour, Je vis dans un logements d'une copropriété de trois appartements est je viens de réservoir une feuille avec des calcul de charges en me dis...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Demande d’indemnité d’occupation

Bonjour, J’aimerais savoir quelle sont les démarche à suivre pour l’obtention d’une indemnisation d’occupation ! Avocat? Notaire ? Merci pour vos ré...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conseil syndical pouvoir de représentation

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement et membre du conseil syndical; je réside maintenant loin de cet immeuble, et je souhaite conserver ...

20 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige promoteur boites aux lettres

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en VEFA dans une résidence de 6 bâtiments d'un même programme immobilier. Sur notre contrat de réserv...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
kasom

Augmenter prix de mon appartement

Bonjour, J'ai posté une annonce il y a deux jours sur un site de vente immobilière. J'ai eu pas mal de succès (j'avais estimé le prix avec un site I...

kasom

Prêt à tôt zéro

Bonjour, J’ai acheté un appartement il a 3ans avec le ptz le problème sais que sais trop le bordel où jabite j’ai voulu loué mon appartement on m’a di...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sabri

Droit de préférence familial par testament & droit de préemption par organis

Bonjour, Par testament de mes parents, il y a un droit de préférence entre moi et mes frères et sœurs en cas de vente de ce qui nous a été donné. A...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Dom

Canalisations poreuses et depot de garanti

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de conseils juridiques sur une histoire compliquée.. J’ai quitté mon logement il y q près d’un mois et n’ai pas établi d’e...

djivi38

Preavis 1 mois

Bonjour tout le monde , J’ai signé une rupture conventionnelle le 22 janvier , et mon contrat se termine le 29 février ( préavis de 1 mois ) ...

Valenchantée

Les codes qui régissent l'activité hôtelière

Bonjour, chers amis! J'aimerais savoir si deux personnes adultes de même sexe peuvent occuper la même chambre d'hôtel?

Valenchantée

Fosse

Bonjour, Je suis locataire dans une maison avec 2 appartements , l autre appart est occupé par la propriétaire La fosse septique est commune et se...

djivi38

Très souvent problèmes de chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans. A la Sogima et très souvent problèmes de chauffage dans toutes les pièces ils fait très froid je suis désesp...

christian67430

Rénovation toiture

Bonjour, Nous sommes propriétaires avec ma femme d'un appartement sous toiture,et il y a un 2 ème propriétaire pour l'appartement d'en dessous. Éta...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Juju1122

Un chêne de 25 ans pousse sur ma clôture

Bonjour, Mon problème est que j'ai un chêne de 25 ans environ qui posé sur le terrain de la commune à cassé ma clôture puisqu'il rentre chez moi en ...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
MENARD

Maison en copropriété.

Bonjour Madame-Monsieur, J'habite dans une maison coupé en 4 lots; 3 à l’étage et 1 ayant toute la surface du dessous. Chaque lot à sa partie de t...

jon69-69

Vente de lot et annexes comptables

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment reporter la vente d'un lot à un co-propriétaire (combles) dans les annexes comptables en fin d'exercice ? ...

rambouillet41

Logement en copropriété et dpe

Bonjour, Pour un logement en copropriété de 21 m2 construit en 2005 comprenant 204 logements Le chauffage électrique est individuel. La gestion...

rambouillet41

Modification règlement de copropriété

Bonjour, J'envisage de me porter acquéreur d'un appartement (178 m² et 74 m² de terrasse, soit 252 m²) qui occupe le premier étage d'un bâtiment. Le...

rambouillet41

Demande precscrite

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'huissier qui m'écrit : "j'avais présenté au tribunal compétent une requête en injonction de payer à...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Gerdan

Achat maison proprietaires sous tutelle

Bonjour, Je me permets de poster ici car j'aimerais me renseigner sur le potentiel achat de la maison de ma grand mère. Je pnexplique: Mes grands...

kasom

Assignation en justice et travaux de mises aux normes

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait parvenir une assignation à comparaître devant le juge des contentieux pour des loyers impayés ainsi que l électri...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Orel1999

Notaire solde de tout compte

Bonjour, nous sommes devenus propriétaires le 25 septembre 2017 de notre maison. A ce jour nous n'avons toujours pas notre acte de propriété ni le so...

lizzie26

Tavaux éxécutés sans vote en a.g

Bonjour, Notre syndic professionnel a fait exécuter des travaux en 2019 sur certains éléments communs (changement partiel de tés de réglage et désem...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
pgd

Locataire d'un logement avec arrête de péril imminent et sans bail verbal

Bonjour, Je suis actuellement locataire dont le propriétaire ne m'as fait aucun bail ni verbal ni écrit. Et le logement fait objet d'un ar...

Utilisateur anonyme

Achat maison découvert autorisé

Bonjour, Avec mon conjoint on voudraient se lancé dans l'achat d'une maison mais on a un peu peur pour le crédit car on a un découvert autorisé que ...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Sab
Résultats 35501 - 35550 sur un total de plus de 50 000