APL Fonctionnement ?

Vdbb44 - 19 avril 2020 à 09:28
hoquei44 Messages postés 16262 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 avril 2020 à 09:35
Bonjour,

Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes parents et depuis Décembre 2019 je suis salarié en CDI à temps plein, avec un salaire au SMIC (et quelques primes).

Je souhaite louer un petit appartement entre 400 à 600€ par mois (selon ce que je trouve) en fin d'année et je viens d'apprendre qu'il existait les "APL", permettant d'obtenir une petite somme chaque mois pour couvrir une partie du loyer. Il y a un simulateur en ligne et je me suis renseigné sur le site du gouvernement, cependant on me demande plein d'informations sur mes revenus en 2018 alors que j'étais lycéen et que je n'en avais donc pas. Que cela signifie ? Que je ne puisse pas en bénéficier ? Si vous pouviez me donner plus d'explications à ce sujet..

Idem, même si c'est très variable mais pour un jeune salarié comme moi, avec un SMIC et prenant un appartement "classique" en ville à 500€ environ par mois, savez vous me donner une fourchette sur le montant des APL, en général ? Merci de vos retours.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16262 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 742
19 avril 2020 à 09:35
Bonjour,

Avec le SMIC à moins de trouver un propriétaire qui ne prête pas attention au risque d'insolvabilité, vous trouvez difficilement un bailleur susceptible de vous louer un bien pour une somme supérieur à 400€ (1/3 de vos revenus fixes).

Comptez entre 100€ et 200€, mais cela peut être moins, comme cela peut être plus.

CB
0