Un voisin se plaint du cri des paons

malandoran -  
djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un voisin se plaint du cri de mes paons. Ils sont en période de reproduction et ils crien pendant un mois.
Je voudrais savoir si je suis en règle malgré tout ou bien si je dois m'en débarrasser.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 :
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

https://www.legalplace.fr/guides/nuisance-sonore-chiens/
3
Utilisateur anonyme

Vous êtes à la campagne alors qu'est-ce-qu'il y a de plus beau d'entendre le cri des animaux !!!Moi j'ai un parc animalier au bout de mon jardin et pourtant je suis en région parisienne et pas à la campagne puisque près des pistes d'Orly et j'entend les anes ,les oies ,les coqs les chèvres et les boucs et je trouve cela formidable.Ca change du bruit des avions et des camions.Ce parc est à la ville après récupération des animaux et il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre.Si vos voisins sont raleurs qu'ils déménagent !!!!
Bon courage et voyez avec votre mairie.
2
Barnabé

Je possède de nombreux paons. mâles et femelles. J'habite la campagne, leurs cris sont pénibles, le jour comme la nuit, et cela dure d'Avril au 15 juillet date à laquelle les mâles perdernt leurs plumes d'ornement. 3 mois et demi, c'est vite passé, si je ne veux pas les entendre, je mets des boules Quiès et je ne vais pas dormir chez les copains à 30 km. De plus, si l'on a un sommeil normal, la nuit on ne les entend donc pas et la journée on travaille, il reste peu de temps pour s'en plaindre. De plus, lorsqu'on est à la campagne, on accepte les bruits qui vont avec, les ânes, les oies, les moissonneuses où bien on habite la ville. Vous n'avez aucune raison de vous débarrasser de vos paons dès lors qu'ils ne vont pas chez les voisins ou si vous aviez vos paons avant que ceux-ci occupent leur maison.
0