Delai d'attente avec courtier en pret immobilier

Ajones95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 - 19 avril 2020 à 06:38
 Paolo15 - 19 avril 2020 à 08:32
Bonjour,

J'ai missionné un courtier pour soit disant nous faciliter la tâche de montage de dossier et de gagner en délais... le mandat a été signé en mai 2019 et nous voilà en mars 2020 nous n'avons pas encore conclu l'affaire.
2019, le courtier nous justifie en octobre que notre dossier ne pourra être traité cette année car le quota de dossier PTZ pour cette année est atteint...
2020, on le relance dès janvier, on reçoit un retour de sa part nous précisant que les PTZ 2020 n'étaient pas encore attribué aux banques d'où son retour vers nous que fin fevrier...
Le dossier est remonté à zéro début mars, il a était déposé juste avant la crise sanitaire...
Et à ce jour, ce dernier nous précise que le dossier n'est pas encore traité car les établissements sont confinés. De plus tous les devis déjà réalisés en 2019 sont à refaire auprès des entreprises,certaines parlent déjà de prix modifié après confinement... et ne veulent pas établir de devis pdt cette période...

Ce mandat signé avec ce courtier avoisine les 3000€!!!
Bien même que si nous arrivons à obtenir un prêt qui nous convienne, je ne conçois pas de lui payer cette somme!! Comment puis je refuser?
A voir également:

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10453 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 012
19 avril 2020 à 07:16
Bonjour

Vous ne pourrez pas. Si vous acceptez le prêt dont il sera intermédiaire, vois serez redevable de la somme que vous avez prévu au contrat avec lui.
0
Bonjour ajones95, nous vivons la meme histoire a l’identique c’est fou .... nous personnellement ont en peux plus car nôtre permis est accepté depuis décembre 2019 et rien avance ...
0