Meublé saisonnier toujours occupé par personne confinée

chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème
Ma dernière location devait se terminer le 20 Mars, suite au confinement , la jeune fille qui l'occupait n'a pu partir et y réside toujours depuis le 20 Mars
Le montant du loyer n'a pas été réglé depuis cette date, et nous sommes le 16 Avril, cela va faire donc un mois
Est-ce que je peux lui faire un bail de façon à ce qu'elle perçoive l'APL?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Oui, pourquoi pas, mais attention : en lui faisant signer un bail d'habitation, vous changez totalement de régime de location.

Comme c'est un saisonnier au départ, je suppose que le logement est meublé ?
donc ce sera un bail d'un an renouvelable, le locataire peut donner son congé n'importe quand, à condition de respecter un préavis d'un mois, le bailleur peut donner congé en le motivant conformément à la loi (pour vente, pour reprise pour vous-même ou l'un de vos proches, ou encore pour motif légitime et sérieux) et en respectant un préavis de 3 mois.

Cordialement,
1
chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre

Merci Valenchantée, donc je ne ferai pas un bail, car je souhaite continuer en location saisonnière , l'appartement étant entièrement meublé... jusqu'aux draps, & serviettes de toilette qui sont fournis & lavés par mes soins Bonne continuation & Merci Je vais voir avec la personne qui l'occupe actuellement, car Tous les frais sont à ma charge
0
djivi38 Messages postés 65003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 145

bonjour,

"Tous les frais sont à ma charge "
ben oui, si ce sont les termes du contrat, mais, en même temps, le "loyer" d'un contrat saisonnier est bien + cher qu'un loyer de contrat de location pour résidence principale !! Donc si vous aviez estimé ne pas être perdante pour la période accordée, pourquoi le seriez-vous pour une période plus longue ??

cdt.
0
chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre > djivi38 Messages postés 65003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour info, "djivi38" Il n'y a AUCUN CONTRAT entre cette personne (je ne dis pas locataire) & moi !
Aactuellement donc, je considère qu'elle squatte cet appartement ...Je veux bien être Bonne mais pas Bête
Bonne soirée
0
_lael_ Messages postés 6091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 958

La durée d'un bail de location saisonnière est de 3mois max non renouvelable.
Il y a de la marge.
J'ose espérer qu'on sera dé-confinés d'ici là.
0
djivi38 Messages postés 65003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 145

Mais chris dit qu'il n' y a pas de bail... (post 4) ^^^^

cdt.
0
chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre

Non il n'y a aucun bail entre elle et moi, ni aucun engagement de ma part, pas plus que du sien
Merci à tous
0
chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre > chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre

Cet appart est loué à la nuit !!!
Dans un hôtel vous n'avez aucun bail !!
D'autre part Ce n'est pas à moi que le locataire règle sa réservation , mais à Aribnb (ou autre) qui vire le loyer sur mon compte le lendemain de l'entrée dans les lieux du locataire
A+
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565 > chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre

mais question : si vous louez à la nuit, pourquoi cette jeune fille n'est pas rentrée chez elle ? elle a dû bien voir arriver le confinement, elle pouvait rentrer chez elle au début ... ?
0
chrisdugard Messages postés 24 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Elle devait partir le 20 Mars dans la journée. Sans doute elle n'a pas voulu perdre les nuits qu'elle avait payé.Lorsqu'elle a découvert son erreur , il était trop tard
0