Changement : le garage va augmenter

Coco - Modifié le 18 avril 2020 à 13:42
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 avril 2020 à 15:54
Bonjour,
Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmenter (alors que je viens de payer à la régie jusqu’à fin juin)
Ils ne me laissent pas le choix, je dois leur donner par téléphone (sans courrier officiel) mon accord pour cette nouvelle augmentation, si non je dois vider le garage et leur remettre les clés dans 1
mois
Comment se fait-il que personne ne nous ai prévenu,
Est-ce l’égal de prévenir par téléphone
Pourquoi en étant locataire depuis 40 ans, personne ne nous a proposé d’acheter le garage
J’attends vos réponses urgent
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
18 avril 2020 à 13:48
Une augmentation de loyer ne se fait pas juste par téléphone mais forcément par recommandé+AR..

Avez-vous signé un bail pour la location de ce garage ?

Avec qui ?

C'est qui cette "régie" ?
C'est qui les nouveaux propriétaires ?
1
Bonjour
Notre bail date de 40 ans ( l’ancien propriétaire ne voulait pas le vendre)
Je ne connais pas les nouveaux propriétaires, ils m’ont simplement appelé ce matin par téléphone
La Régie Nexity ne m’a pas informée, elle n’a pas oublié de m’envoyer l’appel de fonds jusqu’au 30/06/2020
Vous vous doutez bien de ma surprise d’apprendre par les nouveaux propriétaires que nous devons donner une réponse par téléphone si on accepte cette augmentation ( plus de 11%) apparemment ils n’ont pas tenu compte de l’indice du coût de la construction)
Comment ce trimestre payé d’avance me sera remboursé ,
Est-ce l’égal ce taux d’augmentation
Les nouveaux propriétaires doivent m’appeler et je dois leur donner ou non notre accord par téléphone
que dois- je faire ?
Puis-je leur dire que je leur répondrai quand j’aurai reçu le nouveau bail ?
Peut-elle rompre le bail si je lui demande un délai de réfection
Cdlt
Coco
0
Bonjour
Je complète mon message
Est-ce normal que la régie ne nous ai pas prévenu du changement de propriétaire et pourquoi on ne nous a pas demandé si on était intéressé par l’achat du fait qu’on loue le garage depuis 40 ans ?
Cdlt
Coco
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2020 à 13:52
Bonjour,
Ce garage est-il une annexe à votre logement ou bien loué indépendamment ?
Si loué séparément, le bailleur peut en effet augmenter le loyer ou résilier avec le préavis indiqué sur le bail.
Mais il doit le faire par courrier RAR.
1
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
18 avril 2020 à 15:54
Donc pour le moment, vous ne faites rien....
Un simple coup de téléphone ne vaut rien.

Par ailleurs, si augmentation il doit y avoir, cela doit avoir été prévu dans le bail que vous avez signé avec la mention de l'indice de référence pour son calcul.
1