Isolation phoniques et vétusté des sols

Emmanuelle - Modifié le 19 avril 2020 à 13:02
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 avril 2020 à 13:18
Bonjour, je suis locataire depuis 20 ans dans un appartement sous les toits, dans une vieille maison sans aucune isolation phoniques et thermiques ainsi qu'une moquette vétuste.
aujourd'hui je souffre du bruit émis par le voisin du dessous. Souhaitant changer le revêtement de sol et demande un isolant Phonique au niveau du plancher à ma propriétaire; elle me demande de payer, quel sont mes droits?
merci, cordialement .
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
Modifié le 19 avril 2020 à 13:19
Bonjour,

La loi impose au bailleur de remplacer ce qui "meurt par vétusté", donc c'est bien à elle de remplacer le revêtement de sol qui a dépassé sa date limite d'utilisation depuis belle lurette !

Par contre, elle n'est pas obligée d'acheter un isolant phonique.

Lire ce lien pour info : https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/lisolation-phonique-est-elle-une-obligation-pour-un-bailleur

Cdlt

1