Entrerien chaudière

Lisa - 19 avril 2020 à 17:33
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 avril 2020 à 20:43
Bonjour,
Nous avions une location avec une chaudiere individuelle, lors de notre entrée, au bout d'une semaine nous avions un problème avec la chaudière ( plus de chauffage en pleins moins d'octobre, manque d'eau chaude , etc ) Nous nous rapprochons donc de lagence qui nous dit que l'entretien de la chaudière est à nos frais , ce que nous avons donc fait . Mais lorsque que jai regarder l'attestation du précédent entretien réalisé, je me suis rendu compte que cette dernière n'était plus valable depuis juin, alors que nous sommes entree dans l'appartement en octobre. Quand je demande à mon agence si c'est normal , elle ne me répond pas ... Est ce donc normal d'avoir dû payer un entretien de chaudière dans notre cas ?

Merci à vous

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
19 avril 2020 à 17:59
Bonjour,

Non, le bailleur doit fournir un logement et son équipement en bon état d'usage et de fonctionnement.

Cordialement,
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Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:02
Bonjour ,
Merci pour votre réponse, je suppose donc que je suis en droit de réclamer un remboursement ou une compensation financière ?

Cordialement
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510 > Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:03
non puisque de toute façon, vous devez faire un entretien une fois par année civile. Donc si vous n'avez pas payé plus d'un entretien / an, le bailleur ne vous doit rien. Il fallait réclamer à l'entrée dans le logement.
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Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
19 avril 2020 à 18:05
D'accord, tant pis pour nous alors...

Merci pour votre reponse

Cordialement
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510 > Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:25
je vous en prie.
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djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
19 avril 2020 à 18:29
coucou Val,

si un entretien annuel de chaudière tombe en... par ex. mai 2019, le suivant sera fait en mai 2020 (donc, pas "par année civile"), non ?

cdt.
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djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146
Modifié le 19 avril 2020 à 18:16
bonjour,

cette agence n'est pas honnête : oui l’entretien d'une chaudière incombe au locataire, MAIS c'est l'entretien ANNUEL.
Vous aviez 10 jours à partir de la remise des clés pour faire un rajout sur l'EDLE (courrier R+AR conseillé) et demander au bailleur de faire intervenir le professionnel de son choix pour réparer cette chaudière (et 1 mois à partir de la mise en chauffe pour les éléments du chauffage).

De plus :
Art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. »

Malheureusement, vous avez vous-même fait intervenir un professionnel et QUI COMMANDE PAYE :
Article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

Du fait de la malhonnêteté de l'agence qui vous a induit en erreur tentez une négociation pour cette facture... mais en même temps, vous êtes aussi responsable de ne pas avoir bien lu la dernière attestation que l'agence vous avait remis (sans parler que "nul n'est censé ignorer la loi...)
Désolée pour vous.


Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
extrait : § III - G :
""- Modifications possibles [d'un EDLE] (uniquement par le locataire) :
 Pendant 10 jours à partir de la remise des clés (courrier R+AR conseillé, mais pas obligatoire) :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
 Et pendant le 1° mois de la période de chauffe, le locataire peut demander que l'état des lieux soit complété par l'état des éléments de chauffage (Article 3-2 loi 6/7/1989).""



cdt.

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Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:16
Bonjour,

D'accord donc cest bien comme je le sentais , lagence n'est pas honnête avec nous ..
Je sais que du coup je ne pourrais rien faire pour l'entretien de la chaudière, car nous aurions dû aussi voir dès le début que cette dernière n'était plus valable. Mais je voulais quand même leurs demander une compensation financière pour le fait que peu de temps après notre arrivée, nous avions dû acheter un radiateur électrique pour nous chauffer pendant le mois où la chaudière ne marchait plus , que nous avons donc dû consommé plus d'électricité, et également faire 10km de trajet aller retour pour aller nous laver chez mes parents ( du fait que la chaudière ne marchait plus et preuve avec entretien de chaudière qui n'était plus conforme ). Cette agence à vu que nous étions jeunes et novices dans la location , et jai l'impression qu'ils en ont profiter et je ne voulais pas qu'on se laisse faire.. Mais je ne sais pas si cette demande de compensation est valable ?


Merci beaucoup en tout cas pour votre reponse qui m'aide beaucoup

Cordialement
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Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510 > Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 18:27
Oui vous pouvez demander une compensation pour l'absence de chauffage et d'eau chaude mais je trouve que c'est un peu tard. Il aurait fallu le demander tout de suite.
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Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
19 avril 2020 à 18:59
D'accord, nous allons essayer quand même, on verra bien si ça fonctionne .
Je me permet de vous posez une dernière question , car depuis nous avons quitté l'appartement, et lors de la remise de dépôt de garantie, lagence nous à prélevé plus de la moitié de la sommes pour des choses qui me semblent valables , mais parfois avec des montants élevés et avec certains prélèvements que je ne comprends pas comme ( " cp percepteur : 22 euros en moins ) .
Je leurs ait donc demandé un justificatif de chacun des prélèvements notamment pour le changement de joint de baignoire et calcaire wc ( total 190 euros) , mais lagence ne me répond pas et je leurs ait donc dit que si je n'avais pas de réponse je me rapprocherait de la commission de conciliation, est-ce dans mon droit dans notre cas ?

Je vous remercie pour vos réponses...

Bien cordialement
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djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 146 > Lisa77450 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 19:50
Oui, c'est votre droit :
Je vous propose un autre de mes topos :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
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