Comment choisissez-vous l'achat d'un appartement ?

Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 11 mai 2020 à 11:07
BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 mai 2020 à 12:09
Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais je suis novice en la matière...
Voilà, je souhaiterais acheter un petit appartement 50 m2 environ sur Angers.
Comment procéder ? Quoi regarder ? Beaucoup sont avec des lots, est-ce avantageux pour la répartition des charges ou faut-il mieux trouver une petite maison, plus chère certes, mais sans surprise au niveau des charges.
Ou bien un petit appartement sur Paris, 30 m2 environ.

Comment faites-vous votre choix ? A part le lieu bien sûr et la côte du quartier, quels sont les critères importants pour vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

5 réponses

Environnement, orientation,
Facilité de stationnement, transport, commerces... beaucoup de criteres
0
Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
11 mai 2020 à 11:20
Oui c'est sûr, ces critères sur le lieux je les avais pris en compte.
C'est plutôt concernant les lots qui me posent problème.
J'ai un exemple : nombre de lots 320, charges annuelles : 2100 euros.
Est-ce qu'on peut se dire que plus il y a de personnes à payer, plus les charges vont être réparties ?
Ou bien plus il y a de lots, plus il y a de personnes, plus il y a de sans-gêne et de dégâts donc des travaux à venir régulièrement ?
Quelle est votre expérience et points de vue sur la question ?
0
BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 18 477
11 mai 2020 à 11:45
?

Tous ces critères sont fortement variables, selon la région, le quartier, l'environnement, la date du bâti, son état d'entretien, etc.