Comment choisissez-vous l'achat d'un appartement ?

Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 11 mai 2020 à 11:07
BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 11 mai 2020 à 12:09
Bonjour,

Ma question peut paraître bête mais je suis novice en la matière...
Voilà, je souhaiterais acheter un petit appartement 50 m2 environ sur Angers.
Comment procéder ? Quoi regarder ? Beaucoup sont avec des lots, est-ce avantageux pour la répartition des charges ou faut-il mieux trouver une petite maison, plus chère certes, mais sans surprise au niveau des charges.
Ou bien un petit appartement sur Paris, 30 m2 environ.

Comment faites-vous votre choix ? A part le lieu bien sûr et la côte du quartier, quels sont les critères importants pour vous ?

Merci beaucoup pour votre aide !

5 réponses

Environnement, orientation,
Facilité de stationnement, transport, commerces... beaucoup de criteres
0
Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
11 mai 2020 à 11:20
Oui c'est sûr, ces critères sur le lieux je les avais pris en compte.
C'est plutôt concernant les lots qui me posent problème.
J'ai un exemple : nombre de lots 320, charges annuelles : 2100 euros.
Est-ce qu'on peut se dire que plus il y a de personnes à payer, plus les charges vont être réparties ?
Ou bien plus il y a de lots, plus il y a de personnes, plus il y a de sans-gêne et de dégâts donc des travaux à venir régulièrement ?
Quelle est votre expérience et points de vue sur la question ?
0
BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 18 477
11 mai 2020 à 11:45
?

Tous ces critères sont fortement variables, selon la région, le quartier, l'environnement, la date du bâti, son état d'entretien, etc.

À vous de prendre le temps de tout ausculter, soupeser, calculer, etc. ; définissez vos critères personnels, votre budget, les éléments totalement rédhibitoires et faites vous aider par un agent immobilier ou alors consultez-en plusieurs à la suite sur place, prenez la température dans le quartier chez les commerçants, etc.
0
Flore12345 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021
Modifié le 11 mai 2020 à 12:04
Merci pour votre réponse.
Mais j'attendais du plus concret par rapport à mon questionnement sur les lots.
Le lieu, l'environnement, les commerces, écoles, je sais bien que c'est très important.
Ma question est plutôt d'ordre prix / lots / charges et locataire en place ou non
Si quelqu'un pouvait me répondre.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91326 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 novembre 2024 18 477
11 mai 2020 à 12:09
Concernant les lots et le rapport entre les charges et leur nombre, il n'y a évidemment pas de vérité universelle en la matière.
Les deux situations évoquées sont pertinentes et peuvent s'appliquer, mais plus souvent c'est un mélange des deux qui est réel, avec une proportion variable selon le cas.

Pour s'en assurer, il faudra forcément consulter les comptes de la copro pour faire la part des choses de façon précise.
0