Piscine enterrée

Lili - 9 mai 2020 à 11:59
 Ulpien1 - 9 mai 2020 à 18:40
Bonjour,
J'ai fais ma piscine et je suis entrunt de faire faire le revêtement à l'heure d'aujourd'hui. Pour une mise a l'eau lundi.
Par le biais des réseaux sociaux je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de déclaration prealable a la mairie je pensais qu'il fallait juste la déclarer aux impots des la fin des travaux. Or non une déclaration est nécessaire a la mairie. En plus de cela je vois quil faut respecter 3m de la cloture des voisins et la je ny suis pas du tt je suis seulement à 1m. On m'a aussi dit que je pouvais mettre la piscine en bord de cloture mais moi je suis a 1metre et jai tout de même ma plage de piscine qui est adossé a la clôture. Pouvee vous m'éclairer sur ce que je dois faire pour éviter davoir des poursuites ?
Crdlt

2 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 789
9 mai 2020 à 18:13
Bonjour

Vous faites tout simplement ce que vous auriez du faire avant de construire votre piscine : aller au service urbanisme de votre mairie pour leur demander les préconisations pour la construction des piscines selon les dimensions de la votre

si vous êtes en infraction vous risquez de devoir la démolir
2
Bonjour
La réglementation concernant l'implantation des piscines (nationale; locale , de lotissement) s'applique strictement , notamment dans les jugements. je ne voudrais pas vous décourager, mais vu ce que vous indiquez , je crains fort que vous soyez conduit à démolir votre piscine, soit sur action de la municipalité, soit sur celle d'un voisin concerné.
1