Indivision rachat de part

Danieli - 10 mai 2020 à 11:26
Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 10 mai 2020 à 20:00
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j’ai besoin d’aide, j’ai fais construire une maison avec le père de ma fille nous ne somme si Marie juste en concubinage. J’ai tout payer pour cette maison dû réservation du bien aux dépôt d’apport j’ai meublé la maison et payer les taux depuis la signature de chez le notaire depuis 2ans. Actuellement je demande de racheter sa part vue que nous somme séparer il refuse il me fais du harcèlement morale, j’ai dû porter plainte et quitter la maison retourner en urgence dans mon ancien appartement que je loue. Je me retrouve à payer une somme colossale entre les deux frais maison et appartement plus les ma fille les cours et autres. Il me dit textuellement qu’il souhaite me faire perdre cette maison que j’y est mis du cœur à faire construire, je suis perdu aider moi s’il vous plaît ????

1 réponse

Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 443
10 mai 2020 à 11:35
Qui est propriétaire de la maison ?
Avez-vous rencontré un avocat ?
0
Bonjour nous somme tout deux propriétaires et ma part est plus élevée que pour lui je souhaite être éclairé avant d’aller ver un avocat.
0
Gayomi Messages postés 17330 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 9 443 > Danieli
Modifié le 10 mai 2020 à 20:07
Quel que soit le montant de vos financements, la part de monsieur est celle notée dans l'acte d'achat. Si vous avez assumée seule plus de paiement que votre seule quote-part, cela constitue une dette de monsieur envers vous mais vous devez disposer de toutes les preuves pour pouvoir obtenir un remboursement (qui sera déduit de ce que vous lui devrez).
A défaut d'accord, vous devrez engager une procédure judiciaire pour sortir de l'indivision et recourir à un avocat.
0