Voisine menaçante et violente

Faya - 10 mai 2020 à 20:36
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 11 mai 2020 à 12:17
Bonjour,
Ma voisine du dessus me fait vivre lenfer depuis bien deux ans. Enfant qui cours H24 meuble qui bouge tte la journee et tard le soir. Et la elle a estimer que quand j'accroche ma voile d'ombrage et ma guirlande lumineuse tu mon balcon via la barriere de celui de dessus mais sans que ca ne soit visible ou derangeant pour elle. Et ceux depuis 5 ans je fais comme ca.
Et la elle décidée de tt arrachée menacée de m'arroser de javel ect. Le gardien est au courant pr le.bruit mais na jamais rien fait.
Que dois je faire??
Merci de vos furures reponses

2 réponses

SDWilliams Messages postés 689 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2024 258
11 mai 2020 à 07:55
Bonjour,

" quand j'accroche ma voile d'ombrage et ma guirlande lumineuse tu mon balcon via la barriere de celui de dessus mais sans que ca ne soit visible ou derangeant pour elle "

Que ce soit non visible ou non dérangeant pour elle n'est pas le problème, vous n'avez pas le droit d'utiliser le bien d'autrui pour y accrocher ou suspendre quoi que ce soit ..
Vous faites ce que vous voulez sur VOTRE balcon mais vous n'avez pas à utiliser SON balcon pour vos décos .. Trouvez un autre moyen de les accrocher
1
Merci de votre reponse. Logiquement ce qui dépasse de chez moi, est chez moi non? Cela fait 5 ans que je fais comme elle ne sest jamais plainte au paravent. Et ne serai que l'acte les insultes et la méthode violente nest aucunement justifiée ni acceptable
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 373
11 mai 2020 à 12:17
" elle ne sest jamais plainte au paravent " : sans doute, mais que ce soit à retardement ou pas, elle est tout à fait en droit de vous interdire d'utiliser son balcon pour fixer vos objets.

Vous êtes probablement fondée à lui adresser des reproches, mais apparemment l'inverse est vrai aussi...
Cela n'excuse cependant pas, évidemment, ni ses dérives ni ses violences.

Quant au gardien, il n'a aucun pouvoir pour intervenir.
C'est à vous d'engager une action envers elle ou son propriétaire pour signaler officiellement et faire cesser les gênes, par recommandé+AR.
1