Voisine menaçante et violente

Signaler
-
Messages postés
77313
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
-
Bonjour,
Ma voisine du dessus me fait vivre lenfer depuis bien deux ans. Enfant qui cours H24 meuble qui bouge tte la journee et tard le soir. Et la elle a estimer que quand j'accroche ma voile d'ombrage et ma guirlande lumineuse tu mon balcon via la barriere de celui de dessus mais sans que ca ne soit visible ou derangeant pour elle. Et ceux depuis 5 ans je fais comme ca.
Et la elle décidée de tt arrachée menacée de m'arroser de javel ect. Le gardien est au courant pr le.bruit mais na jamais rien fait.
Que dois je faire??
Merci de vos furures reponses

2 réponses

Messages postés
1019
Date d'inscription
samedi 1 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2020
43
Bonjour,

" quand j'accroche ma voile d'ombrage et ma guirlande lumineuse tu mon balcon via la barriere de celui de dessus mais sans que ca ne soit visible ou derangeant pour elle "

Que ce soit non visible ou non dérangeant pour elle n'est pas le problème, vous n'avez pas le droit d'utiliser le bien d'autrui pour y accrocher ou suspendre quoi que ce soit ..
Vous faites ce que vous voulez sur VOTRE balcon mais vous n'avez pas à utiliser SON balcon pour vos décos .. Trouvez un autre moyen de les accrocher
Merci de votre reponse. Logiquement ce qui dépasse de chez moi, est chez moi non? Cela fait 5 ans que je fais comme elle ne sest jamais plainte au paravent. Et ne serai que l'acte les insultes et la méthode violente nest aucunement justifiée ni acceptable
Messages postés
77313
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mai 2020
10 199
" elle ne sest jamais plainte au paravent " : sans doute, mais que ce soit à retardement ou pas, elle est tout à fait en droit de vous interdire d'utiliser son balcon pour fixer vos objets.

Vous êtes probablement fondée à lui adresser des reproches, mais apparemment l'inverse est vrai aussi...
Cela n'excuse cependant pas, évidemment, ni ses dérives ni ses violences.

Quant au gardien, il n'a aucun pouvoir pour intervenir.
C'est à vous d'engager une action envers elle ou son propriétaire pour signaler officiellement et faire cesser les gênes, par recommandé+AR.
Dossier à la une