Moisissures

Chanel - 10 mai 2020 à 15:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 10 mai 2020 à 17:19
Bonjour,
Mon conjoint a beaucoup de sinusite à répétition à cause de là moisissures dans notre appartement nous l avons dis à notre propriétaire et ils nous dis que c’est de notre faute car je fait sécher mon linge dans l’appartement mais nous acheter un appareil qui aspire l’humidité et ma fille est malade a cause de la moisissures dans l’appartement peut on avoir une réduction de préavis ??

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
10 mai 2020 à 15:37
Oui vous pouvez réduire le préavis a 1 mois si vous avez un certificat médical.

Mais avant tout prévenez votre proprio par lettre recommandée avec AR de la présence de moisissures.
0
Merci de m’avoir répondu et il est au courant depuis janvier 2019 et on lui a envoyer un certificat médical suit à l’état de santé de notre fille mais il dis ça ne prend pas en compte pour les en compte pour les enfants mais les médecins voulait en faire un pour mon conjoint mais on a dis pas la peine mais du coup nous devons comme même lui demander ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943 > Chanel
10 mai 2020 à 17:19
Pour le locataire dont l’état de santé, constaté par un certificat médical, justifie un changement de domicile. La loi ALUR supprime la condition d’âge. En conséquence, la production d’un certificat médical est indispensable . Ce dernier doit préciser la nécessité pour le locataire de déménager . Le bénéfice de cette disposition n’est pas subordonné à « la nécessité soudaine de changement de domicile . Enfin, le bailleur ne peut se prévaloir du fait que les problèmes de santé de son locataire préexistaient à la souscription du bail, son état s’étant progressivement dégradé .

Donc vous faites faire un certificat médical pour votre mari (vous en gardez bien sur une copie) vous donnez votre préavis réduit a un mois a votre propriétaire qui ne peut le refuser et en plus vous prévenez le service hygiéne de votre mairie
0