"Contrat nettoyage" non honoré mais à payer

Aurore - 9 mai 2020 à 18:14
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 mai 2020 à 12:38
Bonjour,

L'agence immobilière à laquelle je loue mon studio depuis 10 ans me fait payer depuis l'an dernier 900 euros pour le "contrat nettoyage". Ce dernier avait été mis en place car les locataires ne s'occupaient pas de sortir des poubelles - très exactement, seuls 2 locataires, dont moi, le faisaient. Les bennes restaient parfois sur le trottoir et elles débordaient, donnant un aspect de déchetterie à notre bout de trottoir (l'aspect en plus des odeurs et du manque d'hygiène sont à imaginer).
C'est donc après constat que l'agence a mis en place ce contrat. Or, les choses ont seulement sensiblement changé, et encore. Après l'avoir signalé oralement à l'agence, je l'ai fait à l'écrit. Je n'ai eu qu'un retour, très creux. Le dernier n'a trouvé aucun écho.
Personne ne répond aux questions : que comprend ce contrat, quelle fréquence pour quel entretien, qui s'en occupe, pourquoi payer si le résultat n'est visible ?
Du coup, suis-je en droit de refuser de payer ces 900 euros ? Que est mon recours précisément je vous prie ?

Bien à vous,

Aurore
A voir également:

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
10 mai 2020 à 12:38
Vous seul et l'agence pouvez lire ce contrat...nous ne l'avons pas et il nous est donc impossible de répondre.
0