C'est parce que j'ai besoin d'écrire que je poste ce message et surtout parce que je suis triste de la situation à laquelle je vis.
Cela fait bientôt 3 ans que je suis en couple, mon conjoint est en intérim il a du arrêter de travailler suite à un accident de travaille et perçoit aujourd'hui le RSA.
Moi je suis en CDI et gagne aux alentours de 1600 euros net de salaire.
Nous sommes hébergés par des amis et autres personne depuis .... 3 ans. Oui 3 ans car on ne trouve pas de logement. Il nous est même arrivé de dormir dans une voiture car pas de toit !
J'ai bien sur prévenu les services sociaux une demande de logement a été faite ça fait deux ans que j'attends donc bon je me dis que c'est pas demain la veille que je vais être appelée...
Je me suis tournée aussi vers les locations entre particuliers ou via des agences immobilières, j'ai pourtant mentionné le fait que ce soit "urgent" rien aucun retour, j'envois mon dossier et rien. Même un studio je n'ai pas eu de retour. Je commence sérieusement à me demander ce qui ne tourne pas rond dans mon dossier.
On ne peut pas être hébergé par nos familles qui n'habitent pas notre région. Mes parents peuvent se porter garants et gagnent très bien leur vie, 2600 euros net pour ma mère et 1700 euros net pour mon père.
Dans un mois on est à la rue, je ne sais plus quoi faire, vers qui me tourner, je ne comprends pas je travaille pourtant j'ai un salaire convenable, je sais pas si en parler à mon patron va changer quelque chose j'ai entendu parler du 1% patronal.
Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment est-ce que je peux sortir de ce gouffre ?
A voir également:
J'ai un travail mais pas de logement
Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
Oui justement il m'en a parlé il cotise au 1% patronal et action logement je les ai déjà contacté je ne suis pas éligible car plus de 6 mois de CDI.
ça consiste en quoi exactement ce 1% logement je n'ai pas trouvé de réponses sur google.
C73000
C'est pas 1%logement mais 1% patronal je me suis trompé, il faut demandé un dossier à vôtre employeur pour faire une demande logement ,se dossier après est transmis à action logement.
A action logement vous leurs avez précisez que votre employeur cotisait au 1% patronal ?
Car moi je suis en CDI depuis 12 ans ,j'ai fait une demande logement par le biais de mon employeur qui cotise au 1% patronal, le dossier à été envoyé à action logement et j'ai eu un appartement.
Merci pour votre réponse.