Contribution aux travaux

Dooooze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - Modifié le 10 mai 2020 à 11:36
Dooooze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023 - 10 mai 2020 à 10:46
Bonjour
Je souhaiterais contribuer aux travaux de renovation de la maison de ma fille qui a acheté un bien en commun avec son compagnon( ni mariés, ni pacsés).Dans quelle mesure en cas de vente du bien pourra t elle récupérer le montant de mon aide?Une facture du maçon à son nom pourrait elle suffire?
Merci pour votre réponse

2 réponses

Bonjour
Votre fille et son concubin ne sont pas copropriétaires de cette maison , mais propriétaires en indivision.
Un conseil! s'agissant d'un concubinage, ne mettez pas un sou dans cette affaire, à moins que cela ne vous gêne pas de les perdre.
2
Dooooze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
10 mai 2020 à 10:46
Oui j hésitais..Merci pour votre conseil.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2020 à 15:38
Bonjour,
Cette question n'a rien à faire avec une copropriété.
Si vous prêtez de l'argent faites signer une reconnaissance de dettes.
0
Dooooze Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2023
8 mai 2020 à 15:57
Deux personnes achetant ensemble un bien ne sont ils pas coproprietaires? Je ne souhaite pas faire un prêt à ma fille mais en cas de vente qu elle puisse garder cet argent .En fait en cas de déséquilibre d apport pour renovation ,peut elle recuperer dans la vente du bien commun les sommes investies?
0