Bruits permanents

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - Modifié le 3 juin 2020 à 10:15
 02Marie - 3 juin 2020 à 17:47
Bonjour,

Actuellement en télétravail suite au covid, je bosse de la maison et c'est très compliqué à cause du bruit d'une famille (locataire dans un OPH, s'octroyant le morceau de terrain en bas du logement pour eux, y faisant barbecue, quad, piscine, et surtout laissant trainer leurs chiennes…). J'ai moi-même un chien en cours d'adoption depuis peu, pour lequel le premier cours d'éducation est prévu demain.
Hier, très beau temps chez moi, les voisins en ont profité pour vivre dehors, la piscine était de sortie, le quad, la moto de cross, les cris, et les chiennes en chaleur se frottant au grillage et excitant le mien. Ce dernier aboyant a du coup passé l'après midi à l'intérieur pour ne pas gêner le voisinage mais sur le soir a réclamé à sortir pour faire ses besoins. Etant au téléphone (pour le boulot) j'ai vu la petite des voisins lui donner des coups de bâton sur le museau ce qui bien sur l'a fait aboyer. Une fois ma communication terminée je lui demande de cesser cela de manière gentille, lui demandant si elle a compris (dans le but qu'elle ne recommence pas). La mère sur le balcon m'a littéralement agressée "tu te prends pour qui con***sse pour crier à ma gamine", explication je n'ai pas crié mais expliqué, " toi et ton sale cabot tu nous fais chier, grosse pu….. etc etc".
Je n'en peux plus de subir cela depuis des mois ! Mais hier c'était la goutte d'eau, le con***se est de trop car je ne reçois que très peu, mon chien va être éduqué et un collier anti aboiement est prévu (le pauvre…), aucun bruit ne sort de chez moi à part la tondeuse… Mon voisin, éduqué lui, me conseille de mettre un brise vue. Comme je lui dis oui j'y ai pensé mais bon je n'ai qu'un salaire et c'est encore à moi de payer… Par ailleurs les bruits seront toujours là… Que faire ? Que feriez-vous ? Je vous avoue n'avoir pas dormi de la nuit car je ne me plais plus dans cette maison à cause d'eux. Elle fait tellement régner la terreur dans son bloc que tout le monde s'écrase de peur !
Merci pour vos réponses

2 réponses

BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477
3 juin 2020 à 10:18
Appeler le 17 à chaque fois que c'est nécessaire et justifié.

Si des voisins sont sur la même longueur d'onde que vous, demandez leur de participer à cette campagne et appelez à tour de rôle : ça rajoutera peut-être à la crédibilité de la situation.
1
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
3 juin 2020 à 10:38
Mon voisin de l'autre côté est policier, il a conscience de la gêne mais m'a clairement dit que rien ne bougerait pour si peu, sauf à en venir aux mains (ce qui franchement pourrait arriver vu la situation hier..... Quand on entend hurler toute une journée après les enfants, le nom de chiens qui se sauvent et les discussions à voie plus que haute, sans compter le barbecue un peu trop arrosé, heureusement il pleut depuis ce matin ... ce qui va calmer le jeu)
0
BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 18 477 > 02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
3 juin 2020 à 14:04
Le sentiment isolé d'un fonctionnaire n'est pas décisif pour la suite donnée aux futurs appels.

Et si vraiment, ça bloquait, il est possible de faire une lettre au procureur directement.
Puis une deuxième, une troisième à plusieurs signataires, etc.

Mais c'est à vous de voir ....
0
02Marie > BmV Messages postés 91310 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024
3 juin 2020 à 17:47
Je suis d accord avec vous mais a part un petit rappel à l ordre c est tout ce que cette charmante dame aura
En fin d aprem nécessite de faire sortir le chien (enfermé depuis ce matin) les deux chiennes étant au grillage ni une ni deux il a couru vers elle et aboyé. Nouvelle prise de tête et nouvelles insultes. Plus moyen de communiquer elle est délibérément bête ! L espace vert lui appartient et avec mon grillage elles sont enfermées.... que répondre à part que c est une gourde ! Le pire c est que quand le ton est monte un des voisins (alcoolique) la défendait
En fait c est surtout un rapport de jalousie entre propriétaire travailleur (moi) et locataires entretenus (eux et ils sont nombreux)
Enfin j allelerai la gendarmerie demain quand même par acquis de conscience....
Mais la il va falloir obturer le grillage si ça ne filtre pas leurs bruits ça filtrera déjà la vue !
0
Pour le collier Jespere que vous ne parlez pas dun collier a déchargés électriques!!!!
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
3 juin 2020 à 10:39
On verra demain avec l'éducatrice
0
Lectoure > 02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
3 juin 2020 à 10:42
Si une personne qui se dit éducatrice vous propose cette horreur...changez en!
Il existe des écoliers anti aboiements efficaces es et inoffensifs...
0
02Marie > Lectoure
3 juin 2020 à 17:34
Pour le moment j'attends ses conseils pour commander donc je ne peux pas vous répondre. Par contre aujourd'hui les insultes ont encore fusé c est une situation qui ne peut plus durer....
0