Enfoncement du lino

Ahriman03400 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement en tant que locataire et la propriétaire ne veut pas me rendre la caution car il y plusieurs petits enfoncements dans lino dans le salon (cela étant du au poids d'un objet posé sur le lino). La propriétaire a t'elle le droit de refuser de me rendre la caution pour cette raison? C'est le seul changement par rapport à l'appartement au début de sa location.

5 réponses

coyote3317 Messages postés 1663 Statut Membre 770
 
c'est facile de mettre un revêtement, pourri, qui colle au pied, qui a toujours l'air salle, qui prend la moindre marque, et de ensuite le faire payer au locataire. Qu'ils mettent du parquet ou encore mieux, du carrelage même si c'est froid, ils n'auront plus de problèmes!
5
Utilisateur anonyme
 
qui vous a dit que le revêtement était pourri ??? qu'il collait au pied ??? qui avait toujours l'air sale, (avec un seul l) ???

Le parquet se marque tout autant, et ça coûte encore plus cher à changer, quant au carrelage, ce n'est pas possible partout, et certains locataires arrivent à les casser d'ailleurs.

Il faut être un minimum soigneux, sinon la location ne sera plus possible, et de nombreux propriétaires sont écoeurés de voir comment ça se passe, et qu'en plus non seulement les gens dégradent (ils s'en foutent, ce n'est pas à eux), mais en plus ne veulent pas payer;

La "caution", c'est pour rappeler aux locataires qu'ils doivent faire attention, sinon ça ne servirait à rien.
-1
Teresa_silice Messages postés 1 Statut Membre 7
 
Bonjour,
Avoir des marques sur un lino, ce n'est pas forcément "ne pas en prendre soin".
C'est aussi avoir des meubles lourds, avec des pieds larges comme ceux d'un sommier par exemple, et qui marquent le sol.
La pose de feutres n'y y change rien.

Donc oui, ca devrait être aussi au propriétaire d'assumer le choix d'un sol moins solide que du carrelage mais plus fragile.
7
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029
 
9 ANS APRÈS !!!!!!
-1
Laura
 
Il est vendu des patins pour mettre sous les pieds des meubles expres.
Des marques douces ou profondes, a quels endroits, la taille, pas facile de dire sans voir.
Le lino etait-il collé ou non.
4
Utilisateur anonyme
 
bonjour : un lino a des avantages... et des inconvénients dont il faut tenir compte.

Il est beaucoup moins dur qu'un carrelage bien entendu. Et si on a du poids sur une petite surface, ça marque. Donc comme dit plus haut, on protège soit avec de patins achetée soit avec autre chose. Le tout étant d'agrandir la surface pour que ça marque moins.

Si on vous a donné un lino en parfait état, il aurait fallu en prendre soin. Et souvent on voit des dames marcher en talon aiguille. ça c'est une vrai catastrophe. Imaginez qu'on vous marche sur un pied avec un talon aiguille...
ça vous fera très très mal, vous risquez même d'aller à l'hôpital. Donc on imagine le lino qui subit ça.

Par contre, le lino n'est pas froid, on peut facilement marcher pieds nus. Et comme ce n'est pas une paroi froide, il contribue à économiser l'énergie.

S'il y a des dégâts, il est normal que vous participiez. Essayez de négocier pour ne payer que le prix de la fourniture, car si c'est posé par un pro, le prix est facilement multiplié par deux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote3317 Messages postés 1663 Statut Membre 770
 
j'entends par là que à la base le lino c'est pourri! le parquet on en trouve à 5 euros du m² et c'est bien plus solide!
0
Utilisateur anonyme
 
vous faites ce que vous voulez chez vous, et chacun fait ce qu'il veut chez soi. Le parquet, ça fait du bruit, et les voisins se régalent. Et qui vous dit que c'est du lino pas cher ??? vos jugements sont inutiles. Un parquet se raie et la partie du dessus qui est un simple papier saute, et le parquet à 5 euros est vite fichu.
1