Norme d'une maison pas respecté

Evildance62 - Modifié le 2 juin 2020 à 23:45
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 3 juin 2020 à 10:29
Bonjour ou bonsoir, vivant dans une maison depuis que je suis puisse m'en souvenir mais y habitant depuis 12-14 ans, je suis sur le point de déménagé suite au décès de la propriétaire et de la mise en vente de la maison à la demande de son héritier pour 80 000€. Bref là n'est pas là question, juste une mise en situation. Mes questions sont: doit-on juridiquement respecter les normes telle qu'électrique, gaz et eau ou même de stabilité de la maison, ou pouvons nous passez outre ? Si non, es-ce à nous, locataire de s'en charger ou au propriétaire ?...

N'ayant pas eu de modifications/améliorations ou de vérification depuis qu'on habite dans cette maison de plus de 100 ans (aucune hyperbole), je me demandais si c'était normal. La seule chose qui à dû être remplacé était la pompe à eau si je me trompe pas car elle ne pouvait plus produire d'eau chaude. Aussi le professionnel à testé l'eau et à dit que l'eau avait un taux de calcaire 10x trop élevé... Les prises électriques ne sont plus aux normes, la plupart de nos chauffages ne fonctionnent plus et ce, depuis des années. L'isolement de la maison est déplorable, nous payons le chauffage/gaz pour dehors et non pour la maison limite. Le plafond en placo de ma salle de bain nous tombent littéralement dessus, il a faillit toucher mon frère et qui sais... La prise du grenier ne fonctionne plus non plus, une prise dans la cave est à découvert et à tout moment, quelqu'un ne faisant pas attention peux se faire électrocuter, ce qui m'ai déjà arriver d'ailleurs. Notre poulailler s'est effondré, le plafond de notre salon est fissuré, dieu sait ce qu'il y'a pût avoir pour ça, l'embout de la lumière de notre salon à finir par être tellement vieille qu'elle s'est détaché, celle des notre cuisine, n'en parlons pas... Et le circuit électrique d'une de nos pièces à juste sauter, et les 3 prise de mon salon montre une instabilité électrique. Bref que de problème sur problème, heureusement nous déménageons avec un délai jusqu'à Novembre, mais avant de partir, je me demandais si nous allions avoir des problèmes ou autre en sachant que nous sommes aucunement responsable de la dégradation de notre maison en étant simple locataire.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
Modifié le 3 juin 2020 à 10:30
Bonjour,

Vous nous faites ici l'énumération des problèmes (notamment électriques) de la location. En avez-vous informé votre propriétaire ?

Pour l'entretien/réparation de électricité, un peu de lecture à ce sujet
https://particuliers.engie.fr/electricite/conseils-electricite/conseils-tarifs-electricite/qui-paie-travaux-electricite.html

0