Louer un appartement à 17ans

Lea62510a -  
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'appelle Léa, et après avoir obtenu mon BAC ( ce que j'espère ????) je devrais normalement faire des études à 50min de chez moi. Par conséquent, je vais devoir prendre un appartement ( mais étant née en fin d'année, je ne serais pas encore majeure). J'aimerais donc savoir qu'elles sont les conditions pour louer un appartement à cet âge et qu'elles sont les éventuelles aides de l'État.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut,

Vous ne pouvez pas louer un appartement à cet age, ce sont vos parents qui devront faire les démarches.

Pour les aides, il y a les APL, mais je doute que vous y ayez droit vu que le bail sera au nom de vos parents.
2
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour Lea,

votre nom pourra apparaître quand même sur le contrat de location pris par vos parents (ou l'un deux seulement, l'autre pouvant être le garant du titulaire du bail) en tant que "occupante" des lieux loués.

cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, dans ce cas, ça change la question des APL qui seront peut être accessible.
0
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne sais pas vraiment...
0
labricole47 Messages postés 28061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006

Bonjour
j'ai été dans cette situation ,location a votre nom , parents caution ; donc possibilité APL ; le plus difficile est de trouver l'appartement
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Un mineur non émancipé ne peut pas signer un bail : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1220
0
labricole47 Messages postés 28061 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 006 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ce n'est pas le mineur qui signe le bail ;mais les parents ; le propriétaire est avisé qu'un mineur habitera le logement
0
Perle

bonjour