Je louais une chambre non declarer, le proprio veux me mettre sur l'impôt

Résolu
Marion - Modifié le 1 juin 2020 à 16:40
 Marion - 3 juin 2020 à 15:17
Bonjour,
Il y a un an, jai louer une chambre dans un appartement cette dernière ne ma jamais remplie de bail de location, ni remis de recu pour le loyer en charge. Je lui est demander un jour pour percevoir l'apl elle ma dit quel va me le fournir mes rien.
Je pense qu'elle était au noir (non declarer)
Aujourd'hui je suis plus dans la maison sa fait plusieurs mois déjà elle me demande ma date d'entrer pour me mettre sur cest impôt.
A til le droit ?
Je pense que c'est une façon de payer moin d'impôts.
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 427
1 juin 2020 à 18:08
Bonjour,

un MERCI d’avance, ou toute autre formule finale de votre choix, aurait été apprécié…

Si vous voulez lui répondre (pas d'obligation), envoyez un courrier postal (dont vous gardez copie) pour lequel je vous suggère le contenu :

" Madame,
n'ayant jamais eu de contrat de location de votre part ni de reçus pour le paiement régulier de tous mes loyers, et même pas eu d'APL puisque, sans contrat de location, je n'ai pas pu en faire la demande auprès de ma caisse d'allocations familiales, laquelle m'aurait fourni des justificatifs datés, je me trouve aujourd'hui dans l'incapacité absolue de pourvoir accéder à votre demande du ... (date de sa demande). + formule de politesse."

cdt.

Pour votre info personnelle voir ce lien :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/demande-d-apl/
extrait :
<< Pour votre demande d’APL, vous devrez avoir à portée de main les documents suivants :
- Votre contrat de location et le montant du loyer qui est inscrit sur ce dernier
; (...) >>

1
Je vous remercie d'avance de m'avoir répondu, cependant un peux de patience n'aurais pas était de mal. ????
0
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 427
1 juin 2020 à 18:10
Bonjour,

Si vous voulez lui répondre (pas d'obligation), envoyez un courrier postal (dont vous gardez copie) pour lequel je vous suggère le contenu :

" Madame,
n'ayant jamais eu de contrat de location de votre part ni de reçus pour le paiement régulier de tous mes loyers, et même pas eu d'APL puisque, sans contrat de location, je n'ai pas pu en faire la demande auprès de ma caisse d'allocations familiales, laquelle m'aurait fourni des justificatifs datés, je me trouve aujourd'hui dans l'incapacité absolue de pourvoir accéder à votre demande du ... (date de sa demande). + formule de politesse."

cdt.
1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 1 juin 2020 à 18:20
Salut Djivi,

Moi, je ne lui ferais pas ce cadeau, parce que ça prouverait au moins qu'elle a bien eu une locataire, alors qu'avec une réponse orale, sa bailleresse ne peut fournir aucune preuve aux impôts.

Cordialement,
Val
0
djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 427 > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
1 juin 2020 à 18:40
Coucou Val,

C'est vrai, tu as raison, mais d'un autre côté ça montrerait à son bailleur qu'elle était dans l'illégalité, et, comme elle ne montrerait pas cette lettre à son centre des impôts (ou alors c'est que - en plus de l'illégalité - elle est c**ne !), ça revient presque au même que de lui répondre oralement (avec risques de débordements !), sauf qu'avec une réponse écrite (telle que suggérée ou autre), ça lui montrerait que Marion n'est pas prête à accéder à sa demande et ça mettrait un point final à toute réplique du bailleur.

Mais bien sûr, ce n'est que mon point de vue ... et si tu penses que ma suggestion peut nuire à Marion à l'avenir, elle doit bien évidemment s'en abstenir et laisser couler... ou répondre oralement...

cdt.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534 > djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025
1 juin 2020 à 18:59
Oh non, ça ne nuirait pas à Marion. Elle choisira ce qu'elle veut faire :)
0
Marion > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
1 juin 2020 à 19:06
Oui je pence aussi que cest le mieux , je ne vais pas repondre plutôt mais esque vous pensez que avec mon nom et prénom seulement elle peux leur dire de me mettre sur sont impôt ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534 > Marion
1 juin 2020 à 20:17
les impôts n'ont pas besoin de votre nom et prénom, ils ont besoin du montant des loyers et des dates de location.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
1 juin 2020 à 17:41
Bonjour,

Eh bien qu'elle se débrouille, ça lui apprendra à faire les choses dans les formes.

Cordialement,
0