Je louais une chambre non declarer, le proprio veux me mettre sur l'impôt
Résolu
A voir également:
- Je louais une chambre non declarer, le proprio veux me mettre sur l'impôt
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- T3 combien de chambre - Guide
- 1aj impot - Guide
- Case l declaration impot - Guide
- Texte de loi chambre mixte caf - Forum CAF
3 réponses
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 427
1 juin 2020 à 18:08
1 juin 2020 à 18:08
Bonjour,
un MERCI d’avance, ou toute autre formule finale de votre choix, aurait été apprécié…
Si vous voulez lui répondre (pas d'obligation), envoyez un courrier postal (dont vous gardez copie) pour lequel je vous suggère le contenu :
" Madame,
n'ayant jamais eu de contrat de location de votre part ni de reçus pour le paiement régulier de tous mes loyers, et même pas eu d'APL puisque, sans contrat de location, je n'ai pas pu en faire la demande auprès de ma caisse d'allocations familiales, laquelle m'aurait fourni des justificatifs datés, je me trouve aujourd'hui dans l'incapacité absolue de pourvoir accéder à votre demande du ... (date de sa demande). + formule de politesse."
cdt.
Pour votre info personnelle voir ce lien :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/demande-d-apl/
extrait :
<< Pour votre demande d’APL, vous devrez avoir à portée de main les documents suivants :
- Votre contrat de location et le montant du loyer qui est inscrit sur ce dernier ; (...) >>
un MERCI d’avance, ou toute autre formule finale de votre choix, aurait été apprécié…
Si vous voulez lui répondre (pas d'obligation), envoyez un courrier postal (dont vous gardez copie) pour lequel je vous suggère le contenu :
" Madame,
n'ayant jamais eu de contrat de location de votre part ni de reçus pour le paiement régulier de tous mes loyers, et même pas eu d'APL puisque, sans contrat de location, je n'ai pas pu en faire la demande auprès de ma caisse d'allocations familiales, laquelle m'aurait fourni des justificatifs datés, je me trouve aujourd'hui dans l'incapacité absolue de pourvoir accéder à votre demande du ... (date de sa demande). + formule de politesse."
cdt.
Pour votre info personnelle voir ce lien :
https://www.mes-allocs.fr/guides/aide-logement/apl/demande-d-apl/
extrait :
<< Pour votre demande d’APL, vous devrez avoir à portée de main les documents suivants :
- Votre contrat de location et le montant du loyer qui est inscrit sur ce dernier ; (...) >>
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 427
1 juin 2020 à 18:10
1 juin 2020 à 18:10
Bonjour,
" Madame,
cdt.
" Madame,
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 1 juin 2020 à 18:20
Modifié le 1 juin 2020 à 18:20
Salut Djivi,
Moi, je ne lui ferais pas ce cadeau, parce que ça prouverait au moins qu'elle a bien eu une locataire, alors qu'avec une réponse orale, sa bailleresse ne peut fournir aucune preuve aux impôts.
Cordialement,
Val
Moi, je ne lui ferais pas ce cadeau, parce que ça prouverait au moins qu'elle a bien eu une locataire, alors qu'avec une réponse orale, sa bailleresse ne peut fournir aucune preuve aux impôts.
Cordialement,
Val
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 427
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
1 juin 2020 à 18:40
1 juin 2020 à 18:40
Coucou Val,
C'est vrai, tu as raison, mais d'un autre côté ça montrerait à son bailleur qu'elle était dans l'illégalité, et, comme elle ne montrerait pas cette lettre à son centre des impôts (ou alors c'est que - en plus de l'illégalité - elle est c**ne !), ça revient presque au même que de lui répondre oralement (avec risques de débordements !), sauf qu'avec une réponse écrite (telle que suggérée ou autre), ça lui montrerait que Marion n'est pas prête à accéder à sa demande et ça mettrait un point final à toute réplique du bailleur.
Mais bien sûr, ce n'est que mon point de vue ... et si tu penses que ma suggestion peut nuire à Marion à l'avenir, elle doit bien évidemment s'en abstenir et laisser couler... ou répondre oralement...
cdt.
C'est vrai, tu as raison, mais d'un autre côté ça montrerait à son bailleur qu'elle était dans l'illégalité, et, comme elle ne montrerait pas cette lettre à son centre des impôts (ou alors c'est que - en plus de l'illégalité - elle est c**ne !), ça revient presque au même que de lui répondre oralement (avec risques de débordements !), sauf qu'avec une réponse écrite (telle que suggérée ou autre), ça lui montrerait que Marion n'est pas prête à accéder à sa demande et ça mettrait un point final à toute réplique du bailleur.
Mais bien sûr, ce n'est que mon point de vue ... et si tu penses que ma suggestion peut nuire à Marion à l'avenir, elle doit bien évidemment s'en abstenir et laisser couler... ou répondre oralement...
cdt.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
>
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
1 juin 2020 à 18:59
1 juin 2020 à 18:59
Oh non, ça ne nuirait pas à Marion. Elle choisira ce qu'elle veut faire :)
Marion
>
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
1 juin 2020 à 19:06
1 juin 2020 à 19:06
Oui je pence aussi que cest le mieux , je ne vais pas repondre plutôt mais esque vous pensez que avec mon nom et prénom seulement elle peux leur dire de me mettre sur sont impôt ?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
>
Marion
1 juin 2020 à 20:17
1 juin 2020 à 20:17
les impôts n'ont pas besoin de votre nom et prénom, ils ont besoin du montant des loyers et des dates de location.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
1 juin 2020 à 17:41
1 juin 2020 à 17:41
Bonjour,
Eh bien qu'elle se débrouille, ça lui apprendra à faire les choses dans les formes.
Cordialement,
Eh bien qu'elle se débrouille, ça lui apprendra à faire les choses dans les formes.
Cordialement,
3 juin 2020 à 15:17