Justificatifs pour une location dans une agence [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
-
 Fano_8190 -
Bonjour,
Depuis 40 ans mes parents sont locataires dans leur appartement. Je vais les rapproché de ma region . Ils sont retraité. Ils ont eu quelques soucis ses derniers mois sur des loyers qui ont été payé pas en totalité en jan ier février mars mais depuis tout est a jours. Mais sur les quittances apparaît des montants différents J ai trouvé un appartement qui est dans une agence. Je vais le visité. Si elle me demande les trois dernières quittances parmis les justificatifs Est ce que sa va pénalisée pour avoir cet apoart ? L appartement correspond bien a tout les critères. Quel solution pour et que dois-je dire a la dame de l agence pour que je puisse obtenir favorablement cet appartement ? Merci

1 réponse

Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 528
bonjour,

voir ici au § "Justificatif de domicile" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

"Est ce que sa va pénalisée pour avoir cet apoart ?"
Y'a des chances que ça risque de refroidir le bailleur/l'agence...*

"Quel solution pour "
Portez-vous garant pour vos parents...

Si vos parents ont besoin d'infos récentes donnez-leur mon topo (pour qu'ils ne se fassent pas avoir par un bailleur/agence indélicat) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 528 > Fano_8190
Vous vous comportez comme si tout allait bien (= comme s'ils n'avaient pas eu de retard de loyers), et vous donnez leur dossier à l'agence. Si elle vous sent stressé, elle se méfiera (à tort ou à raison) et choisira, dans le doute, un autre candidat... alors soyez ZEN !
>
Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Merci pour toute vos réponses. Je vais faire comle vous me le dit. Je vais resté zen. Je vais me préparer en méditant avant. Mlerci a vius. Je vous informerai comment sa c est passé. Elle m apel demain et je fixerai se rdv. Merci et bonne soirée
>
Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

J avais fzis une mauvaise touche j espère que vous aurez mon message que je vous ai répondu. Je vous remercie et vous informerai la suite de se rdv. Merci rt bonne soirée
Cordialement
Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
8 528 > Fano_8190
Oui, oui, votre post est apparu.
Bonne chance pour demain :-)
>
Messages postés
35131
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Bonsoir je viens vous donner des nouvelles. J ai visité l appartement hier. Sa c est tres bien passé entre elle et moi et zen j ai fait comme vous m avez dit et c etait super bien Elle m a dit que souvent les propriétaires aimeraient mieux louer a des retraités et m a dit que celle qui a visité avant moi etait un peu compliqué par son statu. Le felling c est super bien passé et je lui ai dit que c est super comme appartement pour mes parents. Elke m a dit dd pas me soucié pour l attente de tout les documents. Et même si mon père a oublié un doc. Elle m a dit c est pas grave, qu elle attendra pour recevoir. Tout c est super bien passé et tres sympas. Maintenant quand je vais lui fournir les justificatifs on verra sur une des quittance dont le montant n est pas le même. Du faite que c est mentionné le double de loyer a cause du problème de précédents des loyer. En faite il y a deux ans mon pere avait des soucis dd sa voiture et il c edt fait avoir et plus réparation sa l a mis dans les problèmes.. Il a pas voulu le dire a nous ses enfants c est pour sa qu'il a eu tout ses soucis. Mais sur toutes ses années il avait toujour payer. Alors si la dame elle me pose des questions sur ses quittances. Que me conseillerai voud ? Je lui dirai déjà que mes parents sont a jour sur les loyers. Merci a vous. Je grade espour car il est tres bien l appartements. Tout correspond pour mes parents
Dossier à la une