Justificatifs pour une location dans une agence

Résolu
fano_8190 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 1 juin 2020 à 07:44
 Fano_8190 - 3 juin 2020 à 22:29
Bonjour,
Depuis 40 ans mes parents sont locataires dans leur appartement. Je vais les rapproché de ma region . Ils sont retraité. Ils ont eu quelques soucis ses derniers mois sur des loyers qui ont été payé pas en totalité en jan ier février mars mais depuis tout est a jours. Mais sur les quittances apparaît des montants différents J ai trouvé un appartement qui est dans une agence. Je vais le visité. Si elle me demande les trois dernières quittances parmis les justificatifs Est ce que sa va pénalisée pour avoir cet apoart ? L appartement correspond bien a tout les critères. Quel solution pour et que dois-je dire a la dame de l agence pour que je puisse obtenir favorablement cet appartement ? Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425
Modifié le 1 juin 2020 à 21:00
bonjour,

voir ici au § "Justificatif de domicile" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

"Est ce que sa va pénalisée pour avoir cet apoart ?"
Y'a des chances que ça risque de refroidir le bailleur/l'agence...*

"Quel solution pour "
Portez-vous garant pour vos parents...

Si vos parents ont besoin d'infos récentes donnez-leur mon topo (pour qu'ils ne se fassent pas avoir par un bailleur/agence indélicat) :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Je vous remercie. J ai une amie ses parents retraité résident chez elles depuis 2 mois car ses parents avaient rendu leur appartement et n avaient pas trouvés de location et mon amie a trouvé pour eux et va le visité la semaine prochaine. Comment sa se passe pour les justificatifs du faite qu'ils ont pas de quittances de loyer ? car résident chez leur fille gracieusement le temps de trouver une location. Que demande l agence? Je vius relerci pour vos reponse
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425 > Fano_8190
1 juin 2020 à 22:10
L'agence demandera déjà une attestation d'hébergement et probablement sera un peu + attentive aux justificatifs des revenus des parents de votre amie et de leurs garants.
0
Fano_8190 > djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024
1 juin 2020 à 22:47
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je lui dirai pour mon amie. Et se qui conserne mes parents. J expliquerai a l agence si elle demande les dernières quittances de loyer.. L agence peut elke appelé l organisme du logement actuel ? Si oui pour quel raison ? Mes parents avaient se petit soucis car ils avaient un imprevu et n a pas dit a moi alors que j airrai pu les aider. Je vous remerci pour tout vis reponses. Merci
0
djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 15 425 > Fano_8190
Modifié le 1 juin 2020 à 23:05
Oui, l'agence peut se renseigner auprès de qui elle veut, en principe le + souvent au sujet de la solvabilité des candidats-locataires, mais au cours de la discussion elle peut poser d'autres questions, et si les réponses ne lui plaisent (genre "ces locataires ont créé des problèmes aux voisins, ils n'ont pas respecté le règlement de copropriété, ils payaient leurs loyers en retard et pas du tout pendant 3 mois, ... etc.), l'agence en fera part au bailleur, lequel a le dernier mot sur le choix de son locataire, sachant qu'il est interdit pour un bailleur/agence de sélectionner un candidat-locataire selon son appartenance raciale/religieuse/politique, ... ce genre de chose, vous voyez ?.

Que craignez-vous exactement ? de quoi avez-vous peur ?
0
Fano_8190 > djivi38 Messages postés 52309 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024
Modifié le 1 juin 2020 à 23:33
De pas avoir l appartements que j ai trouvé piyr eux il correspond au critères piyr eux. Loyer endroit tout commandité... Et mes parents sint pas des personnes désagréable. Ils habite a 700 km de chez moi. Ils ont des revenues correct et j ai peur de liouper cet apoartement. C est difficile. Je sais pas comment faire a cause de sa. En plus tout est régularisé alors je vous pas pourquoid sa pourrait bloquer. Je sais pas quoid faire
0