Avenant au bail?

Sabrina -  
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Si j achete un bien immobilier vendu occupé.
Puis je faire un avenant au bail afin d apporter quelques éléments supplémentaires au bail d origine fait par l.ancien propriétaire ?
Si oui que peut on mettre et ne pas mettre dans cet avenant au bail?

Merci et belle soiree

1 réponse

  1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 439
     
    bonjour,

    vous avez obligation de ne pas changer le contrat de location (= rien en + et rien en moins) : le bail initial de votre locataire se poursuit sans aucun changement.

    La seule chose que vous devez faire c'est effectivement un avenant mais seulement pour y mentionner depuis quelle date vous êtes propriétaire, et mentionner vos nom, prénom et vos coordonnées.

    cdt.
    1
    1. Sabrina
       
      Bonsoir merci pour votre réponse.
      Le bail court jusque 2022. Est ce qu a partir de 2022 je peux modifier le bail avant de le renouveler au même locataire ?
      0
      1. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 439 > Sabrina
         
        NON.
        Un bail ne se refait jamais.

        A quelles modifications pensez-vous ?
        0
      2. Sabrina > djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Bonjour merci pour votre réponse.
        Je pensais par exemple :
        -mise en place d un mois de caution équivalent à un mois de loyer (non réalisé par le propriétaire actuel)
        - augmentation du loyer (qui est aujourdhui sous estimé car le propriétaire actuel loue a un membre de sa famille)
        - indiquer que le loyer peut-être augmenter une fois par an suivant l indice (le locataire paye le même loyer depuis 10 ans sans augmentation car membre de la famille du propriétaire actuel )

        Mais si j ai bien compris je n ai aucune possibilité de retravailler ces points. Ni maintenant ni dans 2 ans à la fin du bail en court si jamais le locataire reste dans le logement.
        Il me faudrait attendre que le.locataire actuelle quitte les.lieux pour pouvoir retravailler le bail.
        0
      3. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 439 > Sabrina
         
        1/ "-mise en place d un mois de caution" :
        NON.

        2/ "- indiquer que le loyer peut-être augmenter une fois par an suivant l indice" :
        NON.
        Si une révision annuelle du loyer n'a pas été prévue à la signature du bail (initial, puisqu'un bail ne se refait pas), le loyer restera le même pendant toute la durée du locataire en place.

        3/ "- augmentation du loyer (qui est aujourdhui sous estimé "
        OUI, ça sera possible si vous devenez propriétaire de ce logement... à condition de respecter strictement le protocole d'une RÉÉVALUATION de loyer.
        Je vous propose la lecture de mon topo, particulièrement le § IV-B ("Réévaluation de loyer en cours de bail") ainsi que les 2 liens donnés dans ce § :
        https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
        0