Avenant au bail?
Sabrina
-
3 juin 2020 à 21:01
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 00:26
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 juin 2020 à 00:26
A voir également:
- Avenant au bail?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail deux noms mais séparation caf - Forum CAF
- Télécharger avenant au bail gratuit - Forum Immobilier
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 384
3 juin 2020 à 21:19
3 juin 2020 à 21:19
bonjour,
vous avez obligation de ne pas changer le contrat de location (= rien en + et rien en moins) : le bail initial de votre locataire se poursuit sans aucun changement.
La seule chose que vous devez faire c'est effectivement un avenant mais seulement pour y mentionner depuis quelle date vous êtes propriétaire, et mentionner vos nom, prénom et vos coordonnées.
cdt.
vous avez obligation de ne pas changer le contrat de location (= rien en + et rien en moins) : le bail initial de votre locataire se poursuit sans aucun changement.
La seule chose que vous devez faire c'est effectivement un avenant mais seulement pour y mentionner depuis quelle date vous êtes propriétaire, et mentionner vos nom, prénom et vos coordonnées.
cdt.
3 juin 2020 à 22:37
Le bail court jusque 2022. Est ce qu a partir de 2022 je peux modifier le bail avant de le renouveler au même locataire ?
Modifié le 3 juin 2020 à 23:35
Un bail ne se refait jamais.
A quelles modifications pensez-vous ?
Modifié le 4 juin 2020 à 00:11
Je pensais par exemple :
-mise en place d un mois de caution équivalent à un mois de loyer (non réalisé par le propriétaire actuel)
- augmentation du loyer (qui est aujourdhui sous estimé car le propriétaire actuel loue a un membre de sa famille)
- indiquer que le loyer peut-être augmenter une fois par an suivant l indice (le locataire paye le même loyer depuis 10 ans sans augmentation car membre de la famille du propriétaire actuel )
Mais si j ai bien compris je n ai aucune possibilité de retravailler ces points. Ni maintenant ni dans 2 ans à la fin du bail en court si jamais le locataire reste dans le logement.
Il me faudrait attendre que le.locataire actuelle quitte les.lieux pour pouvoir retravailler le bail.
4 juin 2020 à 00:26
NON.
2/ "- indiquer que le loyer peut-être augmenter une fois par an suivant l indice" :
NON.
Si une révision annuelle du loyer n'a pas été prévue à la signature du bail (initial, puisqu'un bail ne se refait pas), le loyer restera le même pendant toute la durée du locataire en place.
3/ "- augmentation du loyer (qui est aujourdhui sous estimé "
OUI, ça sera possible si vous devenez propriétaire de ce logement... à condition de respecter strictement le protocole d'une RÉÉVALUATION de loyer.
Je vous propose la lecture de mon topo, particulièrement le § IV-B ("Réévaluation de loyer en cours de bail") ainsi que les 2 liens donnés dans ce § :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2