Utilisation des parkings réservés aux visiteurs par les copropriétaires

WillBrequin Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 1 juin 2020 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2020 à 18:50
Bonjour,

Je suis locataire d'une petite maison dans une copropriété comprenant une vingtaine de maisons ainsi qu'un petit immeuble. Un parking réservé aux visiteurs (1) jouxte le garage de ma maison ainsi que ma descente de garage. Ce parking est très proche de la maison : à peine pus de 30cm.

Bien que ce parking soit réservé aux visiteurs, ce parking est quasiment exclusivement occupé par des véhicules appartenant à des résidents. De plus, les véhicules qui y sont garés débordent régulièrement de l'espace réservé au stationnement et viennent surplomber ma descente de garage.

En ma qualité de locataire, je n'ai pas la possibilité de contacter directement le syndic, j'ai donc à de multiples reprises (courriels) signalé ce problème à la société de gestion, Cytia, qui assure la gestion de la maison... sans grand résultat. Que me suggérez-vous pour régler ce problème.

Cordialement.

---

(1) Chaque place est identifiée par un numéro précédé d'un "V" comme visiteur. Les places attribuées aux copropriétaires (immeuble) sont numérotées de 1 à n. Le règlement de copropriété n'apporte pas de précisions particulières sur l'affectation de ces différentes places.

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2020 à 23:47
Si les copropriétaires ne veulent pas gérer ce parking, vous ne pourrez pas le faire à leur place, ni leur imposer quoi que ce soit.
Votre bailleur vous doit "une jouissance paisible" des lieux loués, mais il est fort probable qu'il ne fera rien du tout.
Vous pouvez aller jusqu'à l'assigner au tribunal. Mais (dans 1 à 2 ans) il est probable que les juges ne pourront rien faire de plus.
2