Emplacement d'un parking non défini
simipi
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
-
3 juin 2020 à 13:20
Utilisateur anonyme - 3 juin 2020 à 23:53
Utilisateur anonyme - 3 juin 2020 à 23:53
A voir également:
- Emplacement d'un parking non défini
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Consommation
- Refaire un bip de parking prix - Forum copropriété
- Suite perte télécommande parking - Forum Louer un logement
- Prix place parking copropriété ✓ - Forum Immobilier
- Priorité à droite parking - Forum Automobile
10 réponses
simipi
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
3 juin 2020 à 14:03
3 juin 2020 à 14:03
bonjour.
J'ai déjà fait cela, dans un mail adressé au maire ou je lui ai détaillé plusieurs soucis. Il m'a répondu sur tout, sauf sur le parking. En fait, je pense qu'ils veulent laisser faire.
J'ai déjà fait cela, dans un mail adressé au maire ou je lui ai détaillé plusieurs soucis. Il m'a répondu sur tout, sauf sur le parking. En fait, je pense qu'ils veulent laisser faire.
Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 16:41
3 juin 2020 à 16:41
Un mail n'est pas assez formel.
Envoyez un recommandé RAR au maire soulignant le danger de ces infractions (si vraiment il y a infraction...) et appelez la gendarmerie qui mettra des PV Si il y a infraction.
Envoyez un recommandé RAR au maire soulignant le danger de ces infractions (si vraiment il y a infraction...) et appelez la gendarmerie qui mettra des PV Si il y a infraction.
simipi
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
3 juin 2020 à 19:43
3 juin 2020 à 19:43
bjr
dans la mesure ou c'est un chemin communal et qu'il n'y a aucune signalétique je ne pense pas qu'il y ait la moindre infraction. Je souhaiterai simplement savoir si il y a des regles prévues pour l'agencement d'un parking face à une maison, distance, etc.
Pour l'instant, je suis en bons termes avec le maire, et j'attends plutot qu'elle fasse le 1er pas pour m'indiquer ce qu'elle compte faire. Je ne souhaite pas l'obliger pour l'instant à prendre une décision.Je me contente de mettre des déchets végétaux sur la portion occupée par les autos dans l'espoir de la faire réagir.
dans la mesure ou c'est un chemin communal et qu'il n'y a aucune signalétique je ne pense pas qu'il y ait la moindre infraction. Je souhaiterai simplement savoir si il y a des regles prévues pour l'agencement d'un parking face à une maison, distance, etc.
Pour l'instant, je suis en bons termes avec le maire, et j'attends plutot qu'elle fasse le 1er pas pour m'indiquer ce qu'elle compte faire. Je ne souhaite pas l'obliger pour l'instant à prendre une décision.Je me contente de mettre des déchets végétaux sur la portion occupée par les autos dans l'espoir de la faire réagir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 20:02
3 juin 2020 à 20:02
savoir si il y a des regles prévues pour l'agencement d'un parking face à une maison, distance, etc.
C'est un parking déjà matérialisé ? ou alors un stationnement sur le côté de la route ?
le parking public doit rester sur la voie publique ... c'est tout !
Mais il n'y a pas de distance imposée par rapport à votre propriété.
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 489
3 juin 2020 à 20:29
3 juin 2020 à 20:29
Et si les gens se garent sur le domaine public sans se mettre devant votre portail ni vous empêcher de circuler librement, vous ne pouvez en droit rien leur reprocher.
Si le stationnement gêne votre liberté de circuler, il n'y a rien à faire que de solliciter du maire qu'il prenne un arrêté pour interdire le stationnement aux endroits sensibles, avec la pose des panneaux réglementaires.
Il faudra aussi que la police municipale patrouille régulièrement pour faire respecter l’interdiction par des PV.
Autre alternative : vous faites confiance au bon sens et à l'altruisme de vos compatriotes et vous accrochez juste deux ou trois pancartes auto-réalisées avec des textes bien tournés les invitant à se garer juste un peu plus loin ....
Si le stationnement gêne votre liberté de circuler, il n'y a rien à faire que de solliciter du maire qu'il prenne un arrêté pour interdire le stationnement aux endroits sensibles, avec la pose des panneaux réglementaires.
Il faudra aussi que la police municipale patrouille régulièrement pour faire respecter l’interdiction par des PV.
Autre alternative : vous faites confiance au bon sens et à l'altruisme de vos compatriotes et vous accrochez juste deux ou trois pancartes auto-réalisées avec des textes bien tournés les invitant à se garer juste un peu plus loin ....
simipi
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
3 juin 2020 à 21:47
3 juin 2020 à 21:47
c'est un chemin de terre sans issu se terminant devant notre portail, pas une route, ni une rue. Faire confiance au bon sens ? au jour d’aujourd’hui c'est une denrée rare, et ils se moquent complétement si leurs autos créent une gène quelconque. On passe notre temps à ramasser leurs déchets à cet endroit. La semaine dernière, il y avait une famille qui pique niquait devant notre portail. Autant je comprends que l'on puisse aimer se promener dans les bois, autant je suis dégouté de leurs attitudes, et c'est bien la tendance.Quand à mettre des panneaux dans un chemin de terre, je n'y croit pas une seconde.
BmV
Messages postés
91393
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
18 489
3 juin 2020 à 22:27
3 juin 2020 à 22:27
Ba vi, c'est clair.
Mais comme vous cherchez des réponses juridiques sur un forum juridique, on vous propose des réponses juridiques.
Pour le relationnel avec les passants ou l'action politique du maire, il convient de poser ces questions ailleurs....
Puisque vous avez déjà alerté la mairie à ce sujet, vous ne pouvez rien faire de plus : sur le territoire de sa commune, le maire a autorité de police générale et c'est à lui de prendre les mesures qui s'imposent.
Mais comme vous cherchez des réponses juridiques sur un forum juridique, on vous propose des réponses juridiques.
Pour le relationnel avec les passants ou l'action politique du maire, il convient de poser ces questions ailleurs....
Puisque vous avez déjà alerté la mairie à ce sujet, vous ne pouvez rien faire de plus : sur le territoire de sa commune, le maire a autorité de police générale et c'est à lui de prendre les mesures qui s'imposent.
simipi
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
3 juin 2020 à 23:51
3 juin 2020 à 23:51
c'est bien ce que je pensais, mais j'avais l'espoir de certaines règles de distance autre !
merci à tous
merci à tous
Utilisateur anonyme
3 juin 2020 à 23:53
3 juin 2020 à 23:53
Si ce chemin communal ne dessert que votre maison, vous pouvez tenter de l'acquérir auprès de la commune. Il deviendra voie privée et vous y interdirez ce que vous voudrez...
Mais c'est pas gagné ...
Mais c'est pas gagné ...