Matelas

Mimi - 2 juin 2020 à 00:07
 Mimi - 3 juin 2020 à 21:41
Bonjour,
Ma fille loue un meublé. A la remise des cle il n y avait pas de matelas dans le lit.elle a donc mis le sien mais après des infiltrations d eau du a une inondation du parking son matelas était inutilisable. Le propriétaire a racheter un matelas .peut on partir avec ce matelas le jour du déménagement ? Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2020 à 00:20
Non il appartient au propriétaire.
3
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
2 juin 2020 à 00:25
bonjour,

votre fille doit (ou "aurait dû" selon la date de l'inondation) faire une déclaration à son assurance.

cdt.
2
Merci mais sa propriétaire lui avait dit que c etait pas la peine car elle n etait pas en zone d intempérie .
0
Bien sûr, sauf si il est mentionné dans l'état des lieux d'entrée. Sinon vous repartez avec . Mais j'ai une question : le matelas qui a été abimé, y'a t'il eu une déclaration à l'assurance de faite? Car il me semble que c'est cette assurance qui a du rembourser le matelas de votre fille, et ils auraient donc dû vous demander une facture pour savoir le montant qu'elle a dû verser. J'ai un doute là dessus.
1
Non l assurance de ma fille nous dit que l humidite venant des fondations de la cave sous l appartement son assurance ne marche pas. Et le matelas c est la propriétaire qui l a acheté.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
2 juin 2020 à 23:21
" son assurance ne marche pas " : alors il faut qu'elle paie de sa poche.

" le matelas c est la propriétaire qui l a acheté. " : le second, oui.
Pour remplacer celui de votre fille qui a été détruit pas sa faute.

Donc vu la situation, la propriétaire soit :
- elle rembourse le matelas de votre fille et le matelas reste dans l'appartement au départ de votre fille
- elle ne paie rien du tout et votre fille part avec le matelas actuel à la fin du bail.
1
Merci beaucoup pour vos reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
2 juin 2020 à 16:27
????

C'est quoi cet argument à la noix ?
Quand on a un dégât des eaux, on le déclare à son assurance et c'est tout !

Les intempéries (?) ne sont pas la seule cause de dégât des eaux, les ruptures de canalisation aussi par exemple....

Elle vous a expliqué ce qu'est une "zone d'intempérie" ?
Parce que chez moi, on a souvent des intempéries (pluie, grèle, orages, neige, etc.), chez mes parents à 400 km aussi, chez mon fils à 750 km aussi.

Et pourtant, on ne bénéficie d'aucun "classement" privilégié....
0
L assurance de ma fille dit que c est la responsabilité du propriétaire car ca vient des fondations des caves sous l l'appartement.
0