Caution non rendu

nanou17 - 17 juin 2020 à 10:30
 nanou17 - 17 juin 2020 à 18:05
Bonjour,

mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge
ne m envoyais pas les quittances de loyer demander

lors de l etat des lieux de sortie,le 20 janvier 2020
la proprietaire a imposer a mon fils 1 heure obligatoire pour faire l etat des lieux, mon fils travaille en heure decaler, il l a informer pour decaler le jour et l heure, elle n a rien voulu savoir, malgre sa bonne fois

il a pu lui rendre les cles en main propre, en sachant que il a passer le week end precedant j il a refait tous les travaux

la proprietaire n etait pas contente, et l a menacer de faire venir les flics et huissiers
mon fils eu des nouvelles de l huissier , la proprietaire lui a raconter que des bobards sur lel etat du logement.

il a contacter l huissier par email avec photos a l appui

et depuis plus de nouvelle de la proprietaire ni de l huissier car mon fils n est pas en tort

que faire ( le logement est louer depuis 2 mois )

merci

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 17 juin 2020 à 10:42
Bonjour,

C'est quoi, pour vous, des "travaux réglementaires" ?

L'état des lieux de sortie dit quoi ?

Vous avez fait quels travaux ?

Votre fils a-t-il demandé un reçu pour les clés ou cette restitution est-elle précisée sur l'EDLS ?

Finalement, est-ce que l'huissier est venu faire un EDLS aussi ?

Cordialement,

0
bonjour
les travaux reglementaires se sont des travaux pour la porte d entree qui ferme mal, suite a infraction avant que mon fils amenage, store qui ne tiens pas usure

il n y a pas eu d etat des lieux de sortie, mais remise directement au proprietaire, ( photo a l appui ) qui etatit facher car mon fils debauchait et qu elle etait presser

pour ce qui est de l etat des lieux de sortie mon fils n a rien eu
ni de l huissier ni de la proprietaire

mon fils a remis a neuf peinture nettoyage des joint de la douche
( douche qui a ete reparer par les soins de la proprietaire par 1 planche de bois

la proprietaire reloue aussitot sans faire de frais d 1 fois a l autre

merci de votre aide
cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > nanou17
Modifié le 17 juin 2020 à 14:41
Comment ça : "il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie" ??

"remise directement" de quoi donc ?

Et l'huissier, il est venu pour faire quoi ?
0
non pas d etat des lieux de sortie

l huissier est venue je ne sais pas pourquoi

mais la proprietaire lui a inventer des choses sur le logement elle averifier surement par elle meme,
mon fils a envoyer un email a l huissier en lui indiquant le comportement de sa proprietaire, je pense que l huissier a laisser tomber l affaire, car depuis pas de nouvelle
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2020 à 14:54
Comment pouvez-vous être sûre que l'huissier n'a pas fait d'EDL ? vous étiez là ?
0
non mais on a pas eu de nouvelle de sa part
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2020 à 15:03
ça ne veut rien dire !! L'huissier envoie l'EDL à la personne qui l'a mandaté. Si c'est le bailleur qui l'a mandaté, c'est lui qui reçoit l'EDL. Il faut faire une lettre recommandée de mise en demeure au bailleur pour avoir un exemplaire de l'EDL.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
17 juin 2020 à 15:32
Si la propriétaire a récupéré les clefs l'huissier ne peut pas faire d'EDL
0
c est quoi l edl
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2020 à 15:05
l'état des lieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon fils a l etat des lieux tres vague

pas assez precis, lorsque la proprietaire l a fait il y a 2 ans elle a dit que ce n etait pas grave
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
17 juin 2020 à 15:36
non mais ça c'est un état des lieux d'entrée !

Il vous faut l'état des lieux de sortie effectué par l'huissier.
0
je ne l ai pas eu l etat des lieux de sortie
0