Prélèvement location garage

Nad - 17 juin 2020 à 10:54
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 juin 2020 à 15:33
Bonjour, voilà en fait lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement j'ai contracté à la location d'un petit garage deux trois jours après avoir emménagé dans l'appartement malheureusement j'ai e
Remarqué que au bout de 2 ans que la location du garage n'a pas été prélevé du coup j'ai prévenu mon bailleur à plusieurs reprises après 1 ans ce dernier me preleve la totalité de la somme sans me prévenir ce qui équivaut à plus de 1800 €A-t-il le droit c'est se j'aurais souhaité savoir et est-ce que dans la loi ils auraient pu avoir un moyen pour que il me comptabilise à partir du moment que je les ai prévenu ou même la moitié de la somme. Étant donné que c'est une erreur de leur part et ça me met en difficulté financière.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
17 juin 2020 à 14:22
Bonjour,

Même si votre bailleur n'a pas réagi tout de suite, vous auriez dû payer par virement ou par chèque. Ce qu'on doit se paye. Sinon, on prend le risque de se voir tout réclamer d'un coup.

C'est ce qui vous est arrivé.

Aucun recours car en matière de location de garage, la prescription est de 5 ans.

Cordialement,
1
Je leur est fait des le début des prélèvements par virement que se soit pour le loyer ainsi que pour le garage. Ne vous inquiétez pas je c'est ce que je doit. Et c'est pour cela que je les est averti.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531 > Nad
17 juin 2020 à 15:04
Euh non : ce sont soit des prélèvements, soit des virements, mais pas les deux à la fois !

Si vous avez payé, comment se fait-il que vous disiez que le bailleur "vous prélève tout d'un coup" ?? ce n'est pas clair, votre histoire !
0
Nad > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
17 juin 2020 à 15:14
Je pensait que sur ce site on parlait de droit et que les gens ce conseiller et s'entraider. Apparemment je tombe sur des gens qui n'ont rien à faire dans leurs vies. Rien qu'à voir voir emoji et vos commentaires je comprends mieux
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531 > Nad
Modifié le 17 juin 2020 à 15:35
Non mais vous rigolez ou quoi ?? si votre histoire n'est pas claire, comment voulez-vous qu'on vous réponde de manière correcte ??!!

Ce ne sont pas des emoji mais des avatars : rien à voir. Sur ce site, on essaie autant que possible d'user du mot juste pour se faire comprendre. Visiblement, ça vous passe au-dessus et pourtant, c'est vous qui posez une question.
0
Vous ne vous êtes pas rendue compte que vous ne payiez pas la location du garage?
Surprenant!
0