Dégâts supposés chez le voisin suite à travaux de rénovation

Ichu - 17 juin 2020 à 18:00
 Diverker - 17 juin 2020 à 21:13
Bonjour et merci par avance pour vos conseils,

Voici ma situation : j'ai acquis un appartement en septembre 2019, dans lequel j'ai effectué 3 mois de travaux (jusque début décembre 2019 donc). Les travaux de rénovation ont consisté à casser une cloison dans le salon, changer le carrelage dans la salle de bain, refaire la cuisine. Il n'y a pas eu de modification sur mur porteur.

7 mois après je reçois un courrier de mon voisin du dessus qui se plaint d'avoir subi "de gros dégâts" et me demande mon numéro d'assurance ainsi que le nom de l'entreprise ayant réalisé les travaux.
Je n'ai pas plus de précisions sur les dégâts et le voisin refuse de me parler (charmant !).

Pour être franc, je suspecte ce voisin de se payer une rénovation aux frais de mon assurance. Quelle marche à suivre me conseillez-vous ? Dois-je communiquer ce numéro d'assurance ? Cela vaut-il reconnaissance des supposés dégâts ?

Je vous remercie par avance !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2020 à 19:59
Bonjour,
Ce n'est pas votre assurance, mais celle de l'artisan qui va être mise en cause.
Et elle va certainement tout refuser...
0
Bonjour
Vous répondez à votre voisin par courrier (lrar, c'est mieux) que vous avez bien reçu le sien et que vous restez en conséquence dans l'attente d'une convocation à expertise contradictoire que vous ne manquerez alors pas de transmettre aux personnes concernées.
0