Construction annexe maison limite emplacement réservé voirie

kookiotte Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 16 juin 2020 à 11:02
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 juin 2020 à 12:12
Bonjour,

Je souhaiterais faire construire une annexe à ma maison accolé à un mur délimitant ma propriété donnant sur un emplacement réservé à la voirie. Actuellement, la voie publique en elle même n'intervient que 10/15 mètres plus loin. Savez vous si la mairie peut s'opposer à ma DP?
Je vous remercie par avance si vous avez des éléments à m'apporter.
Une très bonne journée.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
17 juin 2020 à 08:51
Bonjour

Si l'emplacement réservé se trouve en dehors de votre terrain, il n'y a pas de raison à ce que la commune s'y oppose. Vérifiez néanmoins ce que dit le PLU concernant cet emplacement réservé ou contactez le service urbanisme de la mairie pour vous faire expliquer ce point de détail.
1
kookiotte Messages postés 17 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 1
17 juin 2020 à 09:32
Un grand merci à vous pour ces indications, j'ai envoyé un mail à l'urbanisme j'attends leur réponse. Voici ce que dit l'article 6 du PLUi:

"À défaut d’indication sur le règlement graphique (implantation imposée, marge de recul, marge de recul "entrée de ville", polygone d’implantation ou polygone constructible),la distance me-surée horizontalement entre tout point d’une construction et le point le plus proche des limites des voies*ou emprises publiques*existantes ou futures est supérieure ou égale à: dans les zones UC1 à UC7, 4 mètres."

J'ai bien peur que ce soit compromis... Cet emplacement réservé à la voirie se situe juste derrière mon terrain, il existe depuis des dizaines d'années et la mairie n'est pas prête d'agrandir la route actuelle. J'espère arriver à faire quelque chose car la seule possibilité pour nous de faire construire cette annexe sans gêner nos voisins serait de la construire accolée à ce mur.
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
17 juin 2020 à 12:12
Quel type d'annexe souhaiteriez-vous construire?
0