Problème de voisinage

Résolu
Nadinena - Modifié le 17 juin 2020 à 14:00
 Nadinena - 17 juin 2020 à 20:17
Bonjour,
J’ai fait construire ma maison il y a un an. Avant même que la construction ne se termine, une voisine n’a pas arrêté de se plaindre (peindre le mur en blanc ça l’aveugle, je n’ai pas fait le toît dans le sens qu’elle aurait voulu, est ce que je peux sortir mes poubelles de l’autre côté etc...). A chacune de ses demandes, je faisais attention à prendre en compte tout ce qu’elle veut.
Puis il y a quelques mois j’en ai eu assez, je lui ai demandé d’arrêter de se plaindre toutes les semaines car par exemple ses plantes qui longent la clôture ne respectent pas du tout la loi vu qu’ils sont collés à la clôture et que tout tombe chez moi, que ce n’est pas pour autant que je viens l’embêter à chaque fois, que je ne lui ai jamais rien demandé!
J’ai fait construire un local jardin qui longe notre clôture (elle m’avait donné son accord, malheureusement pas écrit...) et maintenant elle me demande de le démonter ou elle appelle les flics car cela la gêne. Je lui ait dit « et bien appelez la police ». Je n’ai plus eu de nouvelle, et maintenant elle m’envoie des messages pour me dire de supprimer l’ouverture qui donne chez elle (alors qu’il n’y a aucune ouverture!!), je lui demande de préciser sa demande, elle me dit qu’elle ne veut pas polémiquer, qu’elle va couper ses plantes sur la demande que j’ai faite (je n’en ai pas faite!) mais que sa bonne volonté ne peut aller à sens unique, que je vais devoir démonter mon abri de jardin!
Ai-je un recours ou dois-je déplacer mon abri de jardin?
Je me sens harcelée... Les autres voisins me disent qu’elle a harcelé tout le voisinage quand ils ont construit, allant même jusqu’à faire des pétitions pour tout et n’importe quoi!

3 réponses

Vous gardez tous ses messages et vous portez plainte pour harcèlement
1
Merci du conseil, c’est ce que je lui ait dit, d’arrêter de m’appeler et de m’écrire pour tout et n’importe quoi sinon je porte plainte. Pour l’instant elle ne répond plus...
0
Lectoure > Nadinena
17 juin 2020 à 17:59
A la prochaine alerte vous lui en envoyez une gentille lettre recommandée avec accuse de réception de mise en garde avec le rappel de la lou sur le harcèlement que vous trouvez sur le net!
Ensuite direction la gendarmerie.. gardez bien vos preuves
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
17 juin 2020 à 19:13
" donc il n’est pas suffisamment mitoyen à son goût " : faites lui donc comprendre que vous n'avez rien à faire de ce qui est "à son goût" ou pas et que ce n'est pas elle qui fait les règles d'urbanisme mais le maire.

Vous avez obtenu l’autorisation de construire un abri de jardin en limite de propriété (et non pas en mitoyenneté, ce qui signifierait qu'il soit à cheval sur la limite de propriété !), vous l'avez fait et point barre.

Mais qu'elle appelle la police : elle ne viendra pas pour ça car ce n'est pas du pénal.
1
Merci pour votre réponse, ça me rassure.
Je lui avais dit que j’en ai eu l’autorisation. je lui ai demandé si elle subissait un préjudice dans le fait que j’ai fait un abri de jardin. Elle m’a dit que même si elle ne subit aucun préjudice la loi c’est la loi et qu’en ayant laissé 20cm je ne respecte pas le plan (et bien sûr elle a attendu que je finisse de tout monter pour me dire que ça ne lui convenait pas). En même temps rien ne lui convient pas... je lui ait dit qu’elle était dure, et comment elle a fait pour mesurer (est-elle entrée sur ma propriété en mon absence?). Elle me dit que je suis « méchante », de mauvaise foi et qu’elle allait voir la police. D’où le fait que je lui ai dit « et bien allez donc voir la police Si vous n’êtes pas capable de me dire quel est le préjudice subi! ».
Même à l'urbanisme ils m’ont dit « elle doit vraiment s’ennuyer pour vous menacer d’une chose aussi bête » mais je n’aimerais pas avoir à payer une amende pour ces quelques centimètres ou être contrainte de payer quelqu’un pour tout démonter et déplacer le tout de 20 cm!!
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035 > Nadinena
17 juin 2020 à 20:07
Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de créer un préjudice, d'ailleurs difficile à prouver, pour être en infraction aux règles d'urbanisme.

Mais une fois encore, et en conclusion de cette consternante histoire : laissez la dire, encouragez-la à appeler la police ... qui ne fera rien pour ces 20 cm ridicules.

Et de votre côté, pour rejoindre Lectoure ci-dessus, envisagez un dépôt de plainte pour harcèlement et dites lui clairement que ceci est votre ferme intention si elle ne cesse pas de vous emm***quiquiner pour des fadaises de ce genre ; collectionnez les preuves de ce harcèlement malgré tout. Et vivez votre vie de votre côté de la clôture.
0
Nadinena > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
17 juin 2020 à 20:17
Merci à vous!
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
17 juin 2020 à 17:24
" dois-je déplacer mon abri de jardin? " : pourquoi devriez-vous déplacer cet abri de jardin s'il est implanté selon les règles et déclarations en vigueur ?

Qu'est ce qui soi-disant la gêne avec cet abri ?
0
Elle veut que je le déplace car il n’est pas tout à fait mitoyen, il y a environs 20cm entre notre clôture et l’abri, le pire c’est que je pensais bien faire, car le constructeur m’a demandé s’il laissait un espace ou s’il le collait contre la clôture, je lui ait dit de laisser un peu d’espace pour ne pas que ça abîme ses plante (il aurait fallu que je coupe les branches de son arbre pour le coller contre la cloture). J’ai cru bien faire mais en effet au final j’ai laissé un peu d’espace, donc il n’est pas suffisamment mitoyen à son goût. Je lui ai expliqué que ça aurait abîmé son arbre si j’avais fait plus prêt, elle m’a dit qu’elle n’en a rien à faire, et qu’elle va enlever l’arbre alors soit je décale tout mon abri soit elle appele la police pour qu’ils me verbalisent pour les 20cm...
0