Mise en location après achat PTZ et mutation

Juliette - 15 juin 2020 à 20:19
 Juliette - 17 juin 2020 à 17:06
Bonjour à tous,

J'ai acheté en décembre 2016 (remise des clés juin 2017) un appartement avec un pret à taux zéro. Je viens de réussir un concours de la fonction publique et je vais être nommé à l'autre bout de la france. Je rentre donc dans la clause de la mobilité professionnelle à plus de 50KM.

Le service crédit de ma banque est injoignable depuis 3 semaines, j'ai envoyé un mail donc je devrai avoir un appel un de ces jours mais je suis à la recherche d'information.

J'ai compris que je pourrais louer en ayant un loyer plafonné hors charge. Suis je libre de fixer le montant des charges comme bon me semble? La banque va me demander mon justificatif de mutation cela me semble évident. Savez vous si d'ordinaire la démarche est assez rapide auprès de la banque pour avoir un accord? Je vais avoir mon avis de mutation fin juillet pour une prise de poste fin aout donc je préfère anticipé au maximum pour être prête.

Je lis tout et son contraire sur les baremes pour fixer le loyer. Mon logement se situe en zone A. J'ai lu sur des sites qu'il y a un montant par M2 de l'appartement et qu'il est possible d'ajouter la superficie des annexes (info que je ne retrouve par partout). Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide. C'est la première fois que je vais mettre mon bien en location et cela m'angoisse un peu surtout que je vais devoir être rapide pour les démarches !

Juliette

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
16 juin 2020 à 06:10
bonjour,

Lisez des sites officiels comme legifrance ou service-public

Mise à jour du 10/01/2020 https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1275
<< Le loyer appliqué ne peut pas dépasser les plafonds de loyer d'un logement social de type PLS.>>
Lisez aussi le cadre "Références" et le liens en bleu en dessous.

Et pour savoir comment se passe une location de résidence principale, je vous propose la lecture de mon topo : peut-être ne savez-vous pas tout ? :-)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je lis plein de choses sur internet mais comme je le disais je suis un peu perdu. Il y a beaucoup de textes ^^

Pour le montant du loyer, il faut donc multiplier la surface réelle avec le bareme (appartement de 40m2) ce qui donne environs 400€ (zone A). Puis je ajouter le parking en supplément ou doit il etre compris dans les 400 €? L’idée n’est pas de me faire de l’argent mais au moins de rentrer dans mon credit...

Merci bcp.
0