Eaux pluviales : devoirs de la mairie.

cyril04 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 16 sept. 2011 à 18:06
 cg71 - 18 juin 2020 à 08:24
Bonjour,
Il y a trois ans, la route qui jouxte le terrain de mon voisin a été regoudronnée et la mairie a construit des "dos d'âne" qui dévie les eaux pluviales (je ne sais pas comment ça s'appelle).
Lorsqu'il y a de fortes pluie, tout se déverse dans le terrain de mon voisin puis dans le mien et a occasionné deux inondations chez moi.
Après avoir contacté la mairie, on m'a dit vue la topographie, c'est naturellement que les eaux de pluis devaient se déverser dans le terrain.
Le problème c'est qu'avant les travaux, je n'avais aucun soucis.

De plus ils sont venus regoudronner et arraser le bord de la route, ce qui ne va pas m'arranger, car avec le temps, les eaux pluviales qui avaient creusé le bord de la route, s'évacuaient sans trop faire de dégats.

En gros, je les ai appelés pour qu'il trouve une solution à mon problème (fossé par exemple), comme réponse : ils font tout pour m'envoyer les eaux pluviales chez moi.
Quelles solutions puis je avoir ?
Merci
A voir également:

7 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
16 sept. 2011 à 18:17
bonjour,

La mairie est responsable . Envoyer une lettre AR à la mairie pour qu'elle récupère les eaux de la chaussée .
45
Bonjour.
En 2005 j'ai été inondé par l'eau venant également de la voie public ,j'ai eu pas mal de dégat , j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception à la mairie, qui aussitôt sont venu constater le probème :suite à des travaux de voierie ils ont dévié l' écoulements des eaux pluviales dans nos propriétées: ( un beau frère et moi somme concerné ) sans notre autorisation bien sûr , la mairie nous avait promis d' intervenir rapidement ( document à l'appui ) mais la municipalité ayant été changée rien n'a été fait à ce jour. ma cours qui est enrobée a été inondée plusieur fois depuis et est actuellement dans un triste état, je ne sais que faire , j'espère que Cyril 04 a eu plus de succès que moi et a réussi à règler son problème, je souhaiteraie , si possible, avoir des conseils et vous remercie d'avance.
-1
Merci votre information va me permettre de demander à notre mairie d'intervenir pour récupérer les eaux pluviales qui s'écoulent dans notre terrain
1