Dégats des eaux pendant une grosse absence

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Bonjours j'ai eu un tuyau qui c'est cassé dans la plomberie de ma cuisine je n'était pas presente depuis quelques mois cela a causé de gros dégâts au plafond du restaurant d'en dessous les expert (3)ont passer et pour eux ce devrais être à moi de payer tout les dégâts seulement je ne suis pour rien au fait que le tuyau ce soit casser comment puis-je faire en sachant qu'en trois ans de temps que je suis locataire de cette appartement je n'ai jamais pris d'assurance

Merci à toutes personnes qui pourrais m'aider ou bien me conseiller

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Salut

Vous voulez dire que vous n'avez pas d'assurance habitation ?
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Non jamais eu
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Vous êtes dans une très mauvaise situation. Sans assurance habitation (qui, je le rappelle est légalement obligatoire), c'est à vous de payer.
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Bonjour,
Etant locataire vous avez l'obligation de vous assurer.
L'absence d'assurance est une cause légitime de résiliation de votre bail;
Et n'étant donc pas assuré, l'ensemble des dégâts devra être payé de votre poche.
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Et dernière remarque : quand on s'absente on ferme l'arrivée d'eau.
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ah bonsoir , oh que oui je bondi sur cette remarque !
certain contrat d'assurance font supporter financièrement cette négligence au delà de 3 jours d'absence alors des mois...
mais bon c'était juste une piqûre de rappel pour les futurs lecteurs du sujet.
punaise vous avez fait fort !
on peut lire le rapport d'expertise svp ?
bonjour

sans assurance, vous êtes donc toute seule pour vous "défendre" et de ce fait mal barrée.

locataire, vous êtes gardienne de votre logement et vous répondez donc de ce qui peut arriver de son fait (responsabilité sans faute).

néanmoins, suivant l'origine de la fuite, si sa cause est une défaillance de l'installation (comme le suggère ce que vous en dites avec "casse du tuyau") alors vous disposez d'un recours contre le bailleur sur le fondement de 1721cc:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=F5F6D7EC16E3704D0162B0F050547D3D.tplgfr38s_2?idArticle=LEGIARTI000006442792&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20090813

je vous suggère de vous rapprocher d'une association de consommateurs ou de l'ADIL pour examiner cette possibilité en fonction des éléments en votre possession.

avez-vous été convoquée par les experts?
avez-vous signé un procès verbal d'expertise?
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