A voir également:
- Superficie loi Carrez
- Loi elan - Guide
- Loi alur - Guide
- Loi carrez - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 991
15 juin 2020 à 14:21
15 juin 2020 à 14:21
Bonjour,
Si la terrasse fait partie des parties communes à jouissance privative, la véranda ne rentre pas dans le résultat de la surface loi carrez
Si la terrasse fait partie des parties communes à jouissance privative, la véranda ne rentre pas dans le résultat de la surface loi carrez
Le règlement de copropriété est muet sur ce point (il décrit tous les lots et leur situation); mais l'attestation du titre de propriété indique que la société X a vendu à monsieur B et madame G :
Le lot 3 constitué de appartement du 1er étage du bâtiment A
Le lot 9 constitué par la terrasse située au 1er étage du bâtiment B à laquelle on accède par le lot 3
Le lot 12 constitué par le local situé au rez-de-chaussée de chaussée du bâtiment B...(cave)
Le lot 3 constitué de appartement du 1er étage du bâtiment A
Le lot 9 constitué par la terrasse située au 1er étage du bâtiment B à laquelle on accède par le lot 3
Le lot 12 constitué par le local situé au rez-de-chaussée de chaussée du bâtiment B...(cave)
AN.Banker
Messages postés
10444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 991
15 juin 2020 à 15:52
15 juin 2020 à 15:52
C'est là je pense où ça bloque car le règlement de copropriété est censé déterminer la destination des parties (privatives ou communes) ainsi que les conditions de jouissance. A vérifier en attendant d'autres avis mais votre attestation n'indique pas que le lot 9 est partie privative.
Que vous dit d'ailleurs la personne qui a établi le diagnostic ?
Que vous dit d'ailleurs la personne qui a établi le diagnostic ?
Muriel
>
AN.Banker
Messages postés
10444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2024
15 juin 2020 à 15:59
15 juin 2020 à 15:59
Je vais revoir avec lui et mon notaire, car cela ne paraît pas si simple.
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
Muriel
Je vous remercie de vos réponses.
Bien cordialement
Muriel
Bonsoir,
Après vérification auprès du notaire et du syndic, il apparaît que notre véranda doit être comptabilisée dans la superficie LC. En effet, le règlement de copropriété confirme que " les parties privatives sont celles qui sont réservées à l'usage exclusif de chaque copropriétaire et que chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot".
Le diagnostiqueur refuse de tenir compte de ces éléments, y compris une jurispridence envoyée par mon notaire. Nous allons donc faire remesurer notre appartement.
Merci pour le temps que vous voulez bien consacrer à nos questions
Bien cordialement
Muriel
Après vérification auprès du notaire et du syndic, il apparaît que notre véranda doit être comptabilisée dans la superficie LC. En effet, le règlement de copropriété confirme que " les parties privatives sont celles qui sont réservées à l'usage exclusif de chaque copropriétaire et que chaque copropriétaire dispose des parties privatives comprises dans son lot".
Le diagnostiqueur refuse de tenir compte de ces éléments, y compris une jurispridence envoyée par mon notaire. Nous allons donc faire remesurer notre appartement.
Merci pour le temps que vous voulez bien consacrer à nos questions
Bien cordialement
Muriel
15 juin 2020 à 14:38
15 juin 2020 à 14:46