Litige agence de gestion locative

Nanoushka - Modifié le 18 juin 2020 à 03:07
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2020 à 09:57
Bonjour,

Je suis multiproprietaire et j'ai donne mes biens en gestion locative. Le contrat prevoit une duree de 1 an avec un preavis de 3 mois avec LRAR. Cependant, j'ai enormement de problemes avec cette agence (signature d'un contrat avec un loyer plus bas que celui convenu avec eux, envoi d'une facture de changement de serrure exorbitante sans devis prealable alors que le mandat prevoit un devis au dela de 300 euros, sous pretexte que l'intervention etait urgente alors qu'il s'est ecoule une periode de 3 mois entre le moment ou le locataire a remonte le probleme et le moment ou lui meme a fait appel a un serrurier et non l'agence de gestion, erreur de facturation des frais de gestion, manque de reactivite, logements vacants depuis longtemps et non encore loues..). Pour toute ces raisons, je voudrai resilier le mandat de gestion avant echeance en invoquant la faute et manquement du mandataire.

Mes questions sont les suivantes:
- puis je resilier le contrat de gestion avant echeance pour faute?
- si oui, puis je demander une resiliation immediate sans preavis de 3 mois?
- j'ai en ce moment un logement qui se libere bientot et pour lequel j'ai trouve moi meme le nouveau locataire. Le mandat de gestion actuelle prevoit qu'il m'est interdit de signer directement avec le nouveau locataire et que si cela venait a se produire, je reseterai redevable des frais de relocation (soit 50% du premier loyer). Comment eviter cette situation vu que je ne suis absolument pas contente de leurs services et qu'ils me font perdre de l'argent et du temps du fait de leur incompetence?
- enfin, l'appartement pour lequel j'ai trouve un nouveau locataire est un lot parmi plusieurs dans un meme mandat. Puis je demander un avenant pour exclure ce lot du mandat actuel?

Merci par avance pour votre retour.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2020 à 09:57
Bonjour,
Seul un juge peut résilier le contrat en dehors des clauses prévues.
Donc assignez au tribunal et (dans 1 an ou 2) vous retrouverez votre liberté.
0