Louer avant d'acheter

Cathymat - Modifié le 21 juin 2020 à 14:52
djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 - 21 juin 2020 à 15:00
Bonjour,
Nous avons signé un compromis en novembre pour l'achat d'une maison, tout était bon seulement au moment où les offres de prêts devraient être édités ils se sont aperçus que j'avais un fichage depuis je me bats pour faire retirer ce fichage mais notre problème c'est que la banque nous avez dit d'envoyer notre préavis, ce que nous avons fait. Mais le soucis étant arrivé ensuite mon courrier étant parti, nous avons informé rapidement les vendeurs au départ ils étaient d'accord pour nous la louer mais depuis quelques temps ils ne le sont plus ? Notre préavis fini le 14 juillet et nous n'avons plus de logement nous cherchons mais les baux c'est 3 ans ou rien. Du coup on est dans la galère. Ils ont peur ce que nous comprenons, mais nous nous n'aurons plus de logement et avec 2 ados ça va être compliqué.
Qu'elles sont les clauses à mettre pour que les 2 parties soient tranquilles ?
En attendant la main levée du fichage quel document puis je demander à la banque ? Pour être sûr qu'à la main levée le prêt sera bien débloqué ?
Je vous remercie de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 52356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
21 juin 2020 à 15:00
bonjour,

élément de réponse...

"... mais les baux c'est 3 ans ou rien."
Ce n'est pas un problème (mis à part l'inconvénient de 2 déménagements rapprochés) :
l’article 12 de la loi du 6 juillet1989 précise que « le locataire peut résilier le contrat de location à tout moment, dans les conditions de forme et de délai prévues à l’article 15 de la loi du 6 juillet 89 ».

Vous n'avez PAS à dire à votre futur bailleur que vous cherchez un logement provisoire en attendant de pouvoir acheter cette maison !

cdt.
1