Voisine du dessous qui marche très très fort

Signaler
-
Messages postés
3380
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement au 1ier étage depuis 2 ans et demie et nous avons une nouvelle voisin en dessous de nous depuis 1 ans.
Voilà le problème, quand elle est arrivée tout allais bien mais depuis le début de l'année elle s'est mise à marcher très fort et même si elle vie en dessous de nous on entends les pas.
Tout les matins a 7h30 je l'entends marcher car c'est l'heure où elle se réveil et moi étant en télétravail depuis 3 mois je me lève beaucoup plus tard mais du fais du bruit je me lève à la même heure qu'elle jusque 8h10 l'heure où elle part.
J'ai été la voir un soir pour lui demander gentillement de marcher un peu moins fort le matin mais elle me dis que ce n'est pas elle car elle se lève à 6h le matin, je l'ai cru et m'en suis excusé et je suis répartis dans mon appartement.
J'ai donc mené mon enquête pour savoir d'où venait les pas, si ça ne venait peux être de ma voisine d'en haut et donc non cela viens bien d'en bas, quand elle m'a dis également qu'elle se levait à 6h ça m'a semblé bizarre car tout les matins vers 8h10 je l'a vois aller dans sa voiture... Je me dis qu'elle s'est peux être moqué de moi ?!
Depuis je n'en peux plus de l'entendre marcher constamment, elle vit toute seule je ne sais pas comment une personne peux marcher autant de fois en une journée dans un appartement !!! Chaque bruit de ses pas m'énerve !
Je compte retourner la voir gentillement et lui dire que ça viens bien de chez elle en espérant qu'elle ne va pas mal le prendre.

Elle a également sa fenêtre qui grince constamment et je l'entends tous les matins, je crois que je suis devenue intolérante aux bruits, est ce que le fait de lui demander d'arranger sa porte fenêtre en mettant de l'huile ou autre pour éviter qu'elle cuinne se fait ?

Aujourd'hui elle a décider de marcher en talon toute la journée, pourtant elle avait l'air très sympas et j'espère vraiment qu'elle ne s'en rend pas compte.

Je suis à bout !!!

Pour mon copain cela ne lui gêne en rien, même si il y a du bordel dehors ça ne lui réveillerai pas d'un poil, qu'est ce que j'aimerais avoir son sommeil !

2 réponses

Messages postés
3380
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
4 436
bonjour
avez vous envisagé que les bruits de pas pouvaient provenir d'autres choses? car marcher toute la journée parait peu probable... que ferait elle en marchant?, un marathon? elle marche aussi la nuit,? car vous dites que votre copain n'entend rien quand il dort?il l'entend dans la journée?
à part faire constater par un huissier que les bruits de votre voisine du dessous constitue un trouble anormal de voisinage je ne vois pas grand chose d'autre que le déménagement...
Bonjour.
Oui le bruit de pas viens bien de chez elle, j'ai vérifié en restant à côté de son appartement et on entends bien ses pas, j'ai fais la même chose avec mon voisin d'en haut et ça ne viens pas d'en haut.

Le matin quand elle se lève à 7h30 elle marche jusque 8h, le week-end pareil elle ne fait que marcher je ne comprends pas je ne marche pas autant dans mon appartement.
Le vendredi soir et samedi soir on a l'habitude avec mon copain de se coucher très tard et du coup le matin on ne se réveil que vers 10h30-11h voir même 12h, mais moi a 9h je suis réveillé avec les bruits de pas et la fenêtre qui grince.
La nuit elle ne marche pas heureusement ! Pour mon copain les bruits de pas ne lui gêne pas la journée tout comme moi la journée ça ne me gênait pas mais comme maintenant je suis réveillé par ses bruits de pas cela commence à m'agacer tout le temps.

Je pensais aussi au demenegament mais pas facile de trouver quelque chose de mieux en ce moment. Je suis très bien dans mon appartement et j'aimerais ne pas y partir de suite.

Demain matin je vais aller la voir pendant qu'elle se préparera pour aller au travail. Pensez vous que c'est une bonne idée ou j'attends le soir vers 17h ?
Messages postés
3380
Date d'inscription
jeudi 18 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
4 436
il est curieux que vous entendiez des pas d'une personne à un étage en dessous de vous... en général on entend les bruits de l’appartement au dessus .. pas en dessous...
le bruit de son pas sur son sol traverse tout son appartement en hauteur puis le plafond pour elle ,le plancher pour vous? elle porte des sabots?
pour être sure demandez à un huissier de justice de venir constater le bruit sinon elle va mal prendre vos accusations...
Dossier à la une