Voisine du dessous qui marche très très fort

Fazze - 21 juin 2020 à 16:23
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 juin 2020 à 23:59
Bonjour,

Je suis locataire dans un appartement au 1ier étage depuis 2 ans et demie et nous avons une nouvelle voisin en dessous de nous depuis 1 ans.
Voilà le problème, quand elle est arrivée tout allais bien mais depuis le début de l'année elle s'est mise à marcher très fort et même si elle vie en dessous de nous on entends les pas.
Tout les matins a 7h30 je l'entends marcher car c'est l'heure où elle se réveil et moi étant en télétravail depuis 3 mois je me lève beaucoup plus tard mais du fais du bruit je me lève à la même heure qu'elle jusque 8h10 l'heure où elle part.
J'ai été la voir un soir pour lui demander gentillement de marcher un peu moins fort le matin mais elle me dis que ce n'est pas elle car elle se lève à 6h le matin, je l'ai cru et m'en suis excusé et je suis répartis dans mon appartement.
J'ai donc mené mon enquête pour savoir d'où venait les pas, si ça ne venait peux être de ma voisine d'en haut et donc non cela viens bien d'en bas, quand elle m'a dis également qu'elle se levait à 6h ça m'a semblé bizarre car tout les matins vers 8h10 je l'a vois aller dans sa voiture... Je me dis qu'elle s'est peux être moqué de moi ?!
Depuis je n'en peux plus de l'entendre marcher constamment, elle vit toute seule je ne sais pas comment une personne peux marcher autant de fois en une journée dans un appartement !!! Chaque bruit de ses pas m'énerve !
Je compte retourner la voir gentillement et lui dire que ça viens bien de chez elle en espérant qu'elle ne va pas mal le prendre.

Elle a également sa fenêtre qui grince constamment et je l'entends tous les matins, je crois que je suis devenue intolérante aux bruits, est ce que le fait de lui demander d'arranger sa porte fenêtre en mettant de l'huile ou autre pour éviter qu'elle cuinne se fait ?

Aujourd'hui elle a décider de marcher en talon toute la journée, pourtant elle avait l'air très sympas et j'espère vraiment qu'elle ne s'en rend pas compte.

Je suis à bout !!!

Pour mon copain cela ne lui gêne en rien, même si il y a du bordel dehors ça ne lui réveillerai pas d'un poil, qu'est ce que j'aimerais avoir son sommeil !
A voir également:

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
21 juin 2020 à 23:59
il est curieux que vous entendiez des pas d'une personne à un étage en dessous de vous... en général on entend les bruits de l’appartement au dessus .. pas en dessous...
le bruit de son pas sur son sol traverse tout son appartement en hauteur puis le plafond pour elle ,le plancher pour vous? elle porte des sabots?
pour être sure demandez à un huissier de justice de venir constater le bruit sinon elle va mal prendre vos accusations...
0