Voisin envahissant

Résolu
Drilococo - 20 juin 2020 à 19:37
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 22 juin 2020 à 08:30
Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu dans une maison de campagne sur un grand terrain.

L'ennui est qu un voisin vient très régulièrement prendre des nouvelles et me parler de ses conflits de voisinnage avec les autres voisins eux mêmes. Le même voisin qui avait déjà voulu prendre le foin de mon terrain alors que je ne lui avais absolument rien demandé ni autorisé.

Ce dernier lorsqu'il vient entre sur la propriété pour aller jusqu au portail de la maison ( logique pour parler car le terrain est vaste et accessible).

Cela me dérange car ses visites sont fréquentes et suite au précédent désagrément avec ce dernier je n'ai pas de plaisir à échanger avec lui devant mon portail.

Je lui avais demandé puis redemandé suite à une autre visite s'il était possible qu'il ne vienne plus sur la propriété car il est le seul des voisins à le faire. Le tout respectueusement et en prenant des pincettes car je n'ai pas envie d'être en conflit de voisinnage mais juste tranquille chez moi.

Cependant ce dernier se vexe et je crains d'avoir de mauvaises relation avec ce dernier.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 juin 2020 à 08:30
Bonjour,

Déjà, le problème est que ce voisin est en conflit avec presque tous les autres, d'ou vient le problème ?
Visiblement il cherche, par ses visites, à vous mettre de son côté....ce qui vous cataloguera aux yeux des autres voisins, c'est son but, peut-être involontaire, qu'il recherche.
Restez en dehors de cette manoeuvre.
1