Voisin envahissant [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
9950
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu dans une maison de campagne sur un grand terrain.

L'ennui est qu un voisin vient très régulièrement prendre des nouvelles et me parler de ses conflits de voisinnage avec les autres voisins eux mêmes. Le même voisin qui avait déjà voulu prendre le foin de mon terrain alors que je ne lui avais absolument rien demandé ni autorisé.

Ce dernier lorsqu'il vient entre sur la propriété pour aller jusqu au portail de la maison ( logique pour parler car le terrain est vaste et accessible).

Cela me dérange car ses visites sont fréquentes et suite au précédent désagrément avec ce dernier je n'ai pas de plaisir à échanger avec lui devant mon portail.

Je lui avais demandé puis redemandé suite à une autre visite s'il était possible qu'il ne vienne plus sur la propriété car il est le seul des voisins à le faire. Le tout respectueusement et en prenant des pincettes car je n'ai pas envie d'être en conflit de voisinnage mais juste tranquille chez moi.

Cependant ce dernier se vexe et je crains d'avoir de mauvaises relation avec ce dernier.

2 réponses

Messages postés
35068
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 499
bonjour,

....et ?

cdt.
Messages postés
35068
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 499 > Drilococo
Je vous conseillerais de garder votre portail bien fermé à clé et de rester chez vous en laissant délibérément ce "voisin envahissant" planté devant... il finira bien par s'en aller !

cdt.
>
Messages postés
35068
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

Merci cette réponse m'a été bien plus utile et bien plus courtoise qu un simple "Et" en gras !
Messages postés
78398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
10 882 > Drilococo
?

Ben vu qu'au départ il n'y avait pas de question mais juste une information, il fallait bien relancer la machine pour savoir où vous vouliez en venir, sacrebleu !

Vous voulez une réponse sans poser de question et en plus vous rouspétez parce qu'on vous demande ce que vous souhaitez savoir vraiment !
C'est pas un peu gonflé, non ?

De plus, pas de formule de politesse au départ et vous osez parlez de "courtoisie" à Djivi38 !

Des bénévoles se décarcassent pour tenter d'aider les autres gratuitement et en plus ils se font rabrouer parce qu'ils se permettent de relever les incohérences et lacunes d'un demandeur et d'attendre des précisions légitimes, ça ressemble un peu à de l'arrogance mal placée !

Messages postés
35068
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
8 499 >
Messages postés
78398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020

Merci BmV de cette mise au point à Drilococo.
Messages postés
78398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2020
10 882 >
Messages postés
35068
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020

Mais de rien.
Vraiment ... ;-)
Messages postés
9950
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2020
3 200
Bonjour,

Déjà, le problème est que ce voisin est en conflit avec presque tous les autres, d'ou vient le problème ?
Visiblement il cherche, par ses visites, à vous mettre de son côté....ce qui vous cataloguera aux yeux des autres voisins, c'est son but, peut-être involontaire, qu'il recherche.
Restez en dehors de cette manoeuvre.
Dossier à la une