Préavis réduit perte d’emploi

Mymythaliks Messages postés 2 Statut Membre -  
Mymythaliks Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

J’ai quitté mon travail suite à une rupture conventionnelle le 31/03/2020, le confinement est tombé entre temps et j’ai du, comme nous tous, rester chez moi durant toute sa durée. J’ai ensuite poser mon préavis réduit (perte d’emploi) que j’ai envoyé par LRAR avec un justificatif le 06/06/2020. Elle a été reçue et signée en date de 10/06/2020, le soucis c’est que je n’ai toujours pas de nouvelles de mon agence depuis. Je m’inquiète car j’ai peur qu’ils refusent le préavis réduit. J’ai appeler vendredi mais ma gestionnaire n’était pas là et me rappelle demain mais j’angoisse.
D’après ma situation existe t’il un recours pour qu’ils refusent ce préavis ?

Merci de votre aide !

1 réponse

djivi38 Messages postés 64828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 065
 
bonjour,

il n'y a aucune raison que l'agence refuse cotre congé avec préavis réduit : vous avez joint à votre courrier le justificatif du motif invoqué qui donne bien droit au préavis réduit à 1 mois et votre perte d'emploi date de seulement 2 mois et 10 jours. Tout est bon.

Si vous n'avez pas proposé dans votre courrier de congé date et créneau horaire pour faire l'EDLS et rendre les clés, il vous reste à le faire demain quand votre conseiller vous contactera... et ensuite, par précaution, confirmez ce RV par R+AR.

cdt.
0
Mymythaliks Messages postés 2 Statut Membre
 
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassurée. Effectivement j’ai mentionné dans la lettre que je prendrai contact avec eux afin de définir une date pour l’EDLS et c’est peut être pour cette raison qu’ils ne m’ont pas contactée même si je pensais qu’ils le feraient malgré ça. Merci pour vos conseils
0