Charges collectives avec compteurs individuels

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
-
Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour,
Propriétaire depuis fin janvier 2020 d'un appartement je m'aperçois que depuis le 1er trimestre 2020 l'eau chaude et froide n'apparaissent pas sur mon appel de fonds.

Le 1er trimestre j'ai contacté le syndic par téléphone en vain !
Je renvoie 2 mails depuis on me répond que l'appartement inoccupé depuis longtemps le compteur est à zéro? L'imputation se fera l'an prochain? mais sur quelles bases?
l'INDEX des compteurs étaient pourtant visibles?

Un relevé d'eau se fait courant juin là je m'aperçois que mon eau est coupée? je vérifie je remet mon eau et là le compteur ne tourne pas!!!
J'aimerais régler ce problème au plus tôt surtout que nous sommes en charges collectives mais avec compteurs individuels!
Merci de votre réponse
CDLT

3 réponses

Messages postés
5690
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
2 554
bonjour
dans votre appel de fond vous devez avoir un montant basé sur l' estimation de la consommation globale de l'immeuble de l'an dernier et repartie aux tantiemes .
suite aux releves des compteurs et lors du bilan annuel cette somme sera ajustées en fonction de votre consommation reelle .
si ce n'est pas comme cela alors prevoyez de ne payer qu'en une fois lors de l'approbation des comptes .
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 460
Bonjour,
Précisez :
Depuis l'achat il n'y a pas eu d'eau dans le logement ?
Et vous aviez relevé l'index avec le vendeur lors de l'achat ?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020

Bonjour
Merci de lire ma demande. Oui il y a l'eau depuis l'achat. C est pour cela que dès le premier appel de fonds j'ai contacté le syndic.
Cela fait maintenant 5 mois et je n'ai pas envie de régler la consommation que je dois d'un seul
coup! par contre je me demande pourquoi le syndic n'a pas tenu compte de l'index des 2 compteurs.
Cdlt
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 460
Si vous ne donnez pas plus de précisions, vous n'aurez pas beaucoup d'aide ici.
Si vous n'avez pas envie de payer vos consommations d'eau en une seule fois, proposez un étalement, mais le syndic peut refuser (il n'est pas banquier et n'a pas le droit de vous faire crédit...)
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020
9 460
Et cette explication n'a en plus rien à voir avec votre demande initiale. C'est incohérent.
Sachez qu'en copropriété le relevé d'index est couramment annuel, parfois semestriel. Donc faites des économies parce que la situation va se reproduire (facturation annuelle)
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonsoir
Mais sauf erreur de ma part ici il passe en juin et octobre! bon merci je v
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2020
>
Messages postés
24066
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonsoir
Mais sauf erreur de ma part ici il passe en juin et octobre! bon merci je vais me débrouiller avec le syndic qui ne fait pas son boulot!!!Je ne suis pas plus avancée
Dossier à la une