Mandat de vente

Val - 21 juin 2020 à 20:28
 Ulpien1 - 22 juin 2020 à 10:44
Bonjour,
Nous avons signé un mandat de vente simple avec une agence immobilière. Nous sommes en instance de divorce et je viens de décider de racheter la soulte de ma maison et de ne plus vendre.
J'ai prévenu l'agent immobilier que j'allais résilier le mandat de vente. Il est devenu comme fou et il m'a dit qu'il allait faire la vente coûte que coûte et qu'il allait m'obliger à vendre ma maison.
Il a organisé une visite dans la semaine et il m'a dit que les gens étaient prêts à faire une offre au prix du mandat.
Que puis-je faire ? suis-je obligée de vendre ? Puis-je refuser la visite ?
Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
Modifié le 21 juin 2020 à 21:54
bonjour,

" J'ai prévenu l'agent immobilier..."
par courrier R+AR réceptionné par l'agence avant toute proposition ?
Et c'est la date d'envoi du R+AR qui compte => donc, envoyez de suite votre courrier R+AR (soit par le site de la Poste soit en vous déplaçant demain au bureau de Poste de votre choix).


Ai trouvé ceci ici https://www.alexia.fr/questions/178037/annuler-le-mandat-de-vente-decision-de-ne-plus-vendre.htm
<< Question :
"Peut-on résilier un mandat de vente avant les trois mois irrévocables conformémement à cet article Cour de cassation, 30 mai 2006, n° 04-18 972 avec possibilité de annuler le mandat si on ne souhaite plus vendre ? "
Réponse d'un avocat :
"Oui, le mandat, même stipulé irrévocable, de rechercher un acquéreur en vue de la vente d'un bien, ne prive pas le mandant du droit de renoncer à l'opération avant que le mandataire ne lui ait présenté un acquéreur." >>

cdt.

0
Merci beaucoup pour votre réponse le courrier en recommandé avec accusé de réception est parti jeudi dernier.
J’ai encore une question puis-je refuser la visite qui est prévu cette semaine ?
Avec mes remerciements cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
22 juin 2020 à 10:40
bonjour
il y a encore un delai de 15 jours entre la reception de la LRAR et la fin effective du mandat.
si dans ce delai un acheteur veut acheter au prix vous pouvez refuser de lui vendre mais vous devrez à l'agence une indemnité égale au montant de sa commission .
tant que le mandat est effectif vous ne pouvez pas refuser les visites .
0
Bonjour
Votre mandat n'est certainement qu'un mandat d'entremise. En d'autres termes_à vérifier- il ne comporte pas de clause aux termes de laquelle vous donnez pouvoir à votre AI de signer la vente. Si c'est bien le cas;vous l'envoyer poliment promener.
0