Mon proprietaire me mets dehors pour louer a dautres

Yza - 27 juin 2020 à 23:23
 yl35 - 28 juin 2020 à 14:39
Bonjour,
Je loue une maison depuis 5 mois et je nais pas de bail je devais partir le 30 juin mais n'ayant rien trouver je peut pas partir mais mon proprietaire a déjà prévu dautres locataire le 30 juin que puis je faire peut il me mettre dehors?puis prévenir la gendarmerie ?surtout qu'il déclare ne louer que 4 mois dans lannee mais j'y suis depuis 5 mois il la dis mardi les autres arrives jai pas le choix !dois je rester car je payes 750€ de loyer ya eu des payements en espèces et les deux derniers en virement de plus la caf est au courant et me demande l'attestation de loyer pour que je puisse bénéficier de lapl puis je refuser de partir? Quels sont vos conseils je suis une maman seule avec 3 enfants

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 23:38
Bonjour,
Quelles preuve de ce bail oral avez-vous ? Avez-vous des reçus de vos loyers ? De toute façon il ne peut pas vous expulser comme çà il faut un jugement.
Changez les serrures si ce n'est pas déjà fait.
0
Bonsoir aucunes quittance rien il me dis maintenant il ya des nouveaux qui arrivent mardi
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Yza
28 juin 2020 à 00:01
bonjour,

et pourquoi n'avez-vous pas signé de contrat de location quand vous êtes entrée dans ce logement ?
0
Yza > djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
28 juin 2020 à 00:08
Il ne m'en a pas proposer et ma dis qu'il pouvez louer UE 4 moi dans lannee qu'il vivait chez sa copine il ma dis de virer sur le compte de sa copine mais moi je mettait virement loyer avec son nom cest une preuve non
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Yza
Modifié le 28 juin 2020 à 04:44
Il ne vous a pas "proposé" de bail, mais lui en avez-vous demandé un ?

"je mettait virement loyer avec son nom cest une preuve non "
Vous l'avez écrite cette inscription ?
Un chèque n'est pas une preuve en soi que c'est pour payer un loyer.

Qu'avez-vous comme preuve réelle que vous habitez là depuis 5 mois ?
Si c'est une location NUE (*), vous avez fait avec lui un EDLE (État Des Lieux Entrant) ? Vous en avez un exemplaire signé et daté ?
Un abonnement électricité/Gaz ? Internet/tél fixe ?
Une assurance habitation de résidence principale ?
Du voisinage qui pourrait vous faire une attestation comme quoi vous habitez là depuis fin janvier/début février ?
Vos enfants sont-ils scolarisés tout près de ce logement ?
Vous avez fait un changement d'adresse lors de votre dernière déclaration de revenus ?
Vous avez un reçu de la Poste daté de fin janvier/début février pour changement d'adresse ?


(*) Si c'est une location meublée, un EDLE se fait aussi pour une location saisonnière (de 4 mois maximum pour une région très touristique), donc si location meublée ça ne serait pas une preuve de location pour une résidence principale.

Précaution indispensable et URGENTE dans votre cas :
changez dès lundi le barillet de votre serrure (et gardez celui enlevé pour le remettre en place en fin de location) :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=comment+chager+un+barillet

Comme dit, un bailleur ne peut pas vous expulser de lui-même, il faut un jugement.
Il se débrouillera avec ses nouveaux "locataires" : c'est SON problème.


Pour la nouvelle location que vous cherchez et afin de ne plus vous faire avoir par des bailleurs indélicats et profiteurs et savoir comment doit se passer une location, je vous propose de lire - plus tard (ce n'est pas l'urgence de la semaine !) - mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Oui adresse caf poste impôts les enfants scolariser ici virement loyer donc il n'a pas le droit il me disait jai pas le droit de louer plus de 4 mois donc faites les virement sur le compte de ma copine hier je lai appeller il veut rien entendre il ma dis mardi ya des nouveaux donc vous partais
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
28 juin 2020 à 13:53
Si vous voulez qu'on vous aide vraiment, répondez aux demandes de Djivi38 ci-dessus !

Répétons les.
Avez-vous pour cette adresse :
Un abonnement électricité/Gaz ? Internet/tél fixe ?
Une assurance habitation de résidence principale ?
Du voisinage qui pourrait vous faire une attestation comme quoi vous habitez là depuis fin janvier/début février ?
Vos enfants sont-ils scolarisés tout près de ce logement ?
Vous avez fait un changement d'adresse lors de votre dernière déclaration de revenus ?
Vous avez un reçu de la Poste daté de fin janvier/début février pour changement d'adresse ?

" jai pas le droit de louer plus de 4 mois " : ça ce n'ets pas votre souci, mais le sien.

En attendant, oui, répétons le aussi : changez tout de suite votre barillet de porte d'entrée et ne donnez de double à personne.
0
Yza > BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
28 juin 2020 à 14:00
Il dis mardi il vient avec des nouveaux locataires je ferme tout a clé mais il a tout les doubles et il a garder le garage donc il peux entrer est ce que la gendarmerie peux prendre une plainte? Si oui laquelle ?
0
Utilisateur anonyme > Yza
28 juin 2020 à 14:06
CHANGEZ LES SERRURES (faut le dire combien de fois ?)
0
Yza > Utilisateur anonyme
28 juin 2020 à 14:10
Il y en a 9 jai personne pour le faire
0
Bonjour,
A mon avis vous devriez porter plainte à la gendarmerie ou à la police de toute urgence, même aujourd'hui...
0