Mon proprietaire me mets dehors pour louer a dautres

Signaler
-
 yl35 -
Bonjour,
Je loue une maison depuis 5 mois et je nais pas de bail je devais partir le 30 juin mais n'ayant rien trouver je peut pas partir mais mon proprietaire a déjà prévu dautres locataire le 30 juin que puis je faire peut il me mettre dehors?puis prévenir la gendarmerie ?surtout qu'il déclare ne louer que 4 mois dans lannee mais j'y suis depuis 5 mois il la dis mardi les autres arrives jai pas le choix !dois je rester car je payes 750€ de loyer ya eu des payements en espèces et les deux derniers en virement de plus la caf est au courant et me demande l'attestation de loyer pour que je puisse bénéficier de lapl puis je refuser de partir? Quels sont vos conseils je suis une maman seule avec 3 enfants

2 réponses

Messages postés
23948
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
9 397
Bonjour,
Quelles preuve de ce bail oral avez-vous ? Avez-vous des reçus de vos loyers ? De toute façon il ne peut pas vous expulser comme çà il faut un jugement.
Changez les serrures si ce n'est pas déjà fait.
Bonsoir aucunes quittance rien il me dis maintenant il ya des nouveaux qui arrivent mardi
Messages postés
34900
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
8 451 > Yza
bonjour,

et pourquoi n'avez-vous pas signé de contrat de location quand vous êtes entrée dans ce logement ?
>
Messages postés
34900
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020

Il ne m'en a pas proposer et ma dis qu'il pouvez louer UE 4 moi dans lannee qu'il vivait chez sa copine il ma dis de virer sur le compte de sa copine mais moi je mettait virement loyer avec son nom cest une preuve non
Messages postés
34900
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
8 451 > Yza
Il ne vous a pas "proposé" de bail, mais lui en avez-vous demandé un ?

"je mettait virement loyer avec son nom cest une preuve non "
Vous l'avez écrite cette inscription ?
Un chèque n'est pas une preuve en soi que c'est pour payer un loyer.

Qu'avez-vous comme preuve réelle que vous habitez là depuis 5 mois ?
Si c'est une location NUE (*), vous avez fait avec lui un EDLE (État Des Lieux Entrant) ? Vous en avez un exemplaire signé et daté ?
Un abonnement électricité/Gaz ? Internet/tél fixe ?
Une assurance habitation de résidence principale ?
Du voisinage qui pourrait vous faire une attestation comme quoi vous habitez là depuis fin janvier/début février ?
Vos enfants sont-ils scolarisés tout près de ce logement ?
Vous avez fait un changement d'adresse lors de votre dernière déclaration de revenus ?
Vous avez un reçu de la Poste daté de fin janvier/début février pour changement d'adresse ?

(*) Si c'est une location meublée, un EDLE se fait aussi pour une location saisonnière (de 4 mois maximum pour une région très touristique), donc si location meublée ça ne serait pas une preuve de location pour une résidence principale.

Précaution indispensable et URGENTE dans votre cas :
changez dès lundi le barillet de votre serrure (et gardez celui enlevé pour le remettre en place en fin de location) :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=comment+chager+un+barillet

Comme dit, un bailleur ne peut pas vous expulser de lui-même, il faut un jugement.
Il se débrouillera avec ses nouveaux "locataires" : c'est SON problème.

Pour la nouvelle location que vous cherchez et afin de ne plus vous faire avoir par des bailleurs indélicats et profiteurs et savoir comment doit se passer une location, je vous propose de lire - plus tard (ce n'est pas l'urgence de la semaine !) - mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
Oui adresse caf poste impôts les enfants scolariser ici virement loyer donc il n'a pas le droit il me disait jai pas le droit de louer plus de 4 mois donc faites les virement sur le compte de ma copine hier je lai appeller il veut rien entendre il ma dis mardi ya des nouveaux donc vous partais
J'y vais demain matin mais quel dépôt de plaintes?
Vous dites que l'on veut vous mettre à la rue, que vous n'avez nulle part ou aller, que l'on vous menace... Et allez-y dès aujourd'hui si vous pouvez, ça urge !
Messages postés
78274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
10 763 > Yza
?

Vous avez 9 portes qui donnent vers l'extérieur ????

Et vous n'avez besoin de personne : un tournevis suffit
https://www.youtube.com/watch?v=TBA_hrJI5fM

Un barillet ça coûte moins de 10e.

Mais vous faites comme vous voulez, bien sûr.
>
Messages postés
78274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Bonjour,
A mon avis vous devriez porter plainte à la police ou à la gendarmerie de toute urgence, dès aujourd'hui...
Messages postés
78274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
10 763 >
Messages postés
78274
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Et vous n'avez toujours pas répondu aux questions posées !
Dossier à la une