Cabane de jardin

Maia31320 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 28 juin 2020 à 10:51
 Maia31320 - 28 juin 2020 à 11:35
Bonjour,

Je suis copropriétaire depuis 2015 d'un appartement avec petit jardin dans une résidence de 30 logements. Mes nouveaux voisins viennent de construire une cabane en bois supérieure à 5 m2 (ils ont obtenu une autorisation de la mairie) mais cette cabane ne correspond en rien au modèle qui avait été validé en AG en 2013 (projet déposé par un autre co-propriétaire qui a depuis construit une cabane adaptée aux petits jardins). Mes voisins ont obtenu l'autorisation du conseil syndical et du syndic de copropriété qui me confirment par mail que le modèle est bien conforme aux décisions prises en AG. Or il n'en est rien, il n'y a qu'à voir les 2 cabanes aux modèles et dimensions différentes, ce qui va à l'encontre de conserver une certaine harmonie architecturale au sein de la résidence. Je demande à avoir connaissance du modèle voté en AG auprès du cs et du syndic de copropriété mais je n'obtiens pas de réponse malgré mes relances. Mes voisins m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant du modèle déjà voté en AG. Y a t-il eu manquement ou faute du syndic de copropriété et du conseil syndical? Je précise que mes voisins font partis du conseil syndical. Y a t-il eu un passe-droit (ou petit arrangement entre amis?)? Quelle action engager pour dénoncer ce manquement (si faute il y a)?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Une copropriétaire

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 426
28 juin 2020 à 10:57
Bonjour,

Il vous faut retrouver cette résolution : allez chez le syndic et demandez à consultez l'ensemble des PVs.
Si vous trouvez votre bonheur et que vous confirmiez la non-conformité, dites le à vos voisins et écrivez en LRAR au syndic pour que les résolutions d'AGs soient respectées....
1
Merci pour votre réponse !
0