Délai préavis travail autre région [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,
J'ai besoin d'un peux d'aide. J'ai emménagé dans un appartement en Février dernier. Au court de ce mois j'ai changé de travail mais qui m'oblige à changé de région pour m'y rendre. En effet, j'habite dans le Nord et travaille dans le Pas de Calais. Je souhaite souhaite déménager pour me rapprocher de mon travail et ainsi raccourcir mes 40 minutes de route aller. Est ce que je peux réduire mon préavis à un mois avec ce motif?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 521
bonjour,

de quelle façon avez-vous "changé de travail" ?
Démission, rupture conventionnelle, mutation,.... ?

Hors les cas cités ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 le rapprochement de son lieu de travail n'est pas un motif valable de préavis réduit.

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 521 > Emmeline59
Oui, il peut encaisser votre chèque soit dès qu'il le réceptionne soit quand il veut pendant 1 an et 8 jours.
C'est pour cette raison qu'une fois qu'on a fait un chèque il ne faut plus utiliser le montant de ce chèque.
>
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Oui je n'ai pas utiliser l'argent mais je ne trouve pas cela sérieux de ça part de faire cela d'autant plus qu'il souhaite que je lui amène chez lui afin de ne pas venir chercher le chèque
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 521 > Emmeline59
Mais vous vivez sur quelle planète ??!
Votre bailleur est tout à fait dans son droit : ce n'est PAS à lui de se déplacer pour obtenir son loyer (sauf s'il en est écrit autrement dans votre contrat de location), c'est à VOUS, locataire, à donner (dans tous les sens du terme) son loyer.
Vous avez aussi la possibilité de l'envoyer par courrier postal pour ne pas avoir à vous déplacer : vous n'y avez jamais pensé ?

ET, quel que soit le mode de paiement utilisé par le locataire (qui en a le libre choix), il doit se débrouiller de façon à ce que le loyer soit réceptionné par son bailleur à la date indiquée sur son contrat = la date d'envoi du loyer DOIT être antérieure de quelques jours à la date mentionnée sur le contrat pour tenir compte des délais de la banque (si envoi par virements) ou de la Poste (si envoi par chèques).

<< "Portable" est un adjectif qui qualifie une créance que le débiteur doit exécuter en se déplaçant au domicile de celui auquel la prestation est due. Le contraire de " portable "est"quérable". Il en est ainsi des loyers qui, sauf disposition contraires du bail, sont portables. >>
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/portable-droit-des-contrats.php
>
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Je vis sur la même planète que vous merci de demander. Je vous remercie aussi de ne pas me prendre de haut et de ne pas répondre de façon agressive. L'envoyé par courrier merci j'y ai pensé mais je ne vais pas en plus payer un timbre chaque mois pour un loyer et si vous croyais que je vais faire 10 bornes chaque mois pour déposer un loyer. De plus en aucun cas il est écrit sur mon contrat de location qu'il est a moi d'amener le loyer chez mon propriétaire donc je suis tout a fait en droit de ne pas le faire. Donc si je ne souhaite pas le faire je suis totalement dans mes droits.
Sur ceux merci de votre réponse et de votre agressivité au revoir
Messages postés
35108
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
8 521 > Emmeline59
"De plus en aucun cas il est écrit sur mon contrat de location qu'il est a moi d'amener le loyer chez mon propriétaire "
La loi prévaut sur un contrat de location, et la loi dit que le loyer est "PORTABLE", pas "quérable" : donc, c'est à vous à "porter" votre loyer au bailleur.
"... donc je suis tout a fait en droit de ne pas le faire. Donc si je ne souhaite pas le faire je suis totalement dans mes droits."
Ben NON justement ! Vous n'êtes pas en droit d'exiger que ce soit votre bailleur qui se déplace ! On aura tout vu sur ce forum !!!!
Il existe aussi les virements... pour s'éviter tout déplacement et tout timbre !!
Dossier à la une