Passer sans agence

Alain70 - Modifié le 25 juin 2020 à 19:28
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 27 juin 2020 à 17:07
Bonjour,

Voila Mardi matin j'ai contacter une agence immobilière pour un bien immobilier sans plus d'explication sur ce bien:
Je tombe sur une secrétaire:
Bonjour j'ai vu ce bien dans cette ville à ce prix, je serai peut-être intéressé.
Oui, donnez moi vos coordonnées un négociateur vous contactera.
Puis le lendemain soit le mercredi matin j'ai vu ce même bien en direct particulier avec 25K de moins.
L'agence m'a recontacté le mercredi soir, mais je leur ai dit que j'étais désolé j'avais aussi vu ce même bien en direct, l'agent immobilier l'a mal pris et a commencé à me menacé en me disant que ce n'était pas normal (alors qu'ils ont strictement rien fait mis à part prendre mes coordonnées par la secrétaire soit 20 secondes chrono)
Alors que je l'ai appelé 20 secondes sans avoir aucune info en plus.

Peuvent il faire quelque chose contre moi ou je risque strictement rien ??
C'est impressionnant c'est un vrai boulot de voyou !

Merci

Alain

4 réponses

Bonjour ,

Pas de bon de visite signé ou de preuves d'échange mail/Sms mutuelle = L'agence ne peut rien réclamer !
Cela serait trop facile sinon, à partir du moment ou tu rentres chez eux, tu ne pourrais plus passer en direct pour un bien qu'ils ont mais qu'ils ne t'ont jamais présenté...
Même s'ils t'envoient une fiche par mail ou Sms et que tu ne réponds pas, cela ne prouve rien, trop facile sinon !
EXEMPLE:
Tu passes un coup de téléphone pour une maison Bleu mais ça ne te plait pas, mais à coté de cela tu as vu en direct proprio et aussi à cette même 'agence une maison rouge, alors tu décides de passer en direct avec le proprio mais l'agence réclame sa commission car ils te connaissent et inventent que tu leur a demandé des renseignements sur ce bien ... Trop facile !
Pas de preuve tangible = pas de commissions !!
Ils ont 99% de chance de perdre au tribunal et aussi de te verser des indemnités (10-20K) pour avoir bloqué/retardé la vente.
3
Tout est dit !
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 19:51
Bonjour,
VOUS ne risquez rien.
C'est le vendeur qui risque de devoir payer des indemnités à l'agence et vous n'y pourrez rien.
0
Pourquoi le vendeur devrait payer quelque chose ?
L'agence n'a strictement rien fait !
Donc en fait, l'agence prend un nom est la vente lui appartient ?
Un peu facile non ?
Il y a 2 biens au même prix dans cette agence soit 370K
Qu'est ce qu'il prouve que c'est ce bien et non l'autre ?
Alain
0
Utilisateur anonyme > Alain70
25 juin 2020 à 19:59
Tout dépend du mandat qui lie le vendeur et cette agence.
Si vous signez, le notaire devra (ou pas) transmettre votre nom à l'agence qui pourra (ou pas) se retourner contre le vendeur.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Utilisateur anonyme
25 juin 2020 à 20:01
Bonsoir,

Non, l'agence ne peut rien réclamer si ce n'est pas grâce à elle que vous avez trouver le bien, ni à vous, ni au vendeur. Et ce, quel que soit le mandat.

Cordialement,
Val
0
Comme le dit Thomas pas de bon signé ou de preuve intangible = agence ne peut strictement rien réclamer.
Même si l’agence vous parle de cette maison au téléphone 2 minutes mais que vous ne l’avez pas visité avec elle , vous pouvez passer en direct quand même.
Souvent les agences exercent la pression pour faire peur auprès des vendeurs mais juridiquement ils ne peuvent rien faire s’il n’y a pas eu d’échange Mutuelles et concrets sms/mail ou de bon de visite signé !
L’exemple de Thomas est excellent !
0
Bonjour,

Vous risquez strictement rien !
La seul personne qui puisse risquer quelque chose, c’est le vendeur, s’il a signé un mandat d’exclusivité qui court toujours avec l’agence immobilière.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 juin 2020 à 17:07
mais le vendeur ne risque rien non plus puisqu'il n'y a RIEN eu !!
0