Élagage arbres du voisin

Domingos - 28 juin 2020 à 14:14
 Domingos - 28 juin 2020 à 17:32
Bonjour,
Mon voisin de l'autre côté de la rue a des arbres en bord de propriété si haut, qu'au premier coup de vent je récupère dans feuilles et petites branches. Et à l'automne je vous laisse imaginer. Ma terrasse et ma piscine sont envahit par des déchets végétaux. Mon voisin ne veut pas élaguer ses arbres et réduire leurs hauteurs.
Ma Mairie ne veut pas se mettre à dos le personnage.
Ai-je un recours dans cette situation ?
Merci d'avance

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
28 juin 2020 à 15:46
bonjour
si les arbres du voisin sont à plus de 2 mètres de votre limite de propriété il n'y a rien à faire...
il faudrait peut être faire valoir un trouble anormal de voisinage si ces arbres provoquent des nuisances sur votre propriété....mais si rien ne dépasse chez vous et que seul le vent apporte des feuilles cela n'est pas gagné......
0
Effectivement, ses arbres sont à plus de 2 mètres car de l'autre côté du chemin sur le bord de sa propriété.
Par contre j'aimerai savoir autre chose, ses arbres étant en bord de propriété et étant relativement haut et couvrant le chemin du fait de leur hauteur, le chemin est régulièrement jonché de débris voir parfois de branches plus importantes en cas de grand vent. Cela représente, à mon avis, un danger pour les usagers de la route qui passent par cette route voir pire pour les piétons qui s'aventurent par là.
N'est ce pas un motif suffisant pour l'intervention de la mairie.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
28 juin 2020 à 17:31
" N'est ce pas un motif suffisant pour l'intervention de la mairie. " : ça, ça regarde la mairie.
Si elle estime devoir mettre le propriétaire en demeure d'élaguer, elle le fera.

L'essentiel pour la commune est de s'assurer que la voie soit bien entretenue, dégagée et praticable en tous temps.
Si en tant qu'usager vous estimez que cette voie n'est pas bien entretenue, vous en informez les services.
0
Merci beaucoup, ce sera peu être pour moi la solution.
Merci encore et bonne continuation.
0